Piloter les plus belles voitures sur circuit privé ? C’est possible

Piloter les plus belles voitures sur circuit privé ? C’est possible

Amateurs de vitesse, de sport extrême ou juste fan de voitures sportives, est ce que vous avez déjà essayés de piloter sur un circuit privé. Un sport qui séduit beaucoup de monde, petits et grands, pour pouvoir déstresser ou exploser le compteur du tableau de bord dans la légalité. En plus, tout le monde ne peut pas avoir le privilège de piloter des voitures comme des Gallardo ou des Cayman, et les circuits sont là pour réaliser nos rêves.

Une journée parfaite au volant d’une belle voiture

Pour qu’une journée soit parfaite, il faut qu’elle débute par les meilleurs des façons. Un accueil sympa et agréable vous attend au club. Vous pouvez déjà sentir la bonne atmosphère qui règne dans le lieu. Après, pas de temps à perdre, vous rencontrerez votre moniteur qui va vous donner les meilleurs conseils comme le maîtrise parfait des freins et des vitesses, mais surtout les consignes de sécurité. On vous donnera ensuite les matériels nécessaires comme le casque, la tenue ( ça dépend du circuit),…  pour faire une reconnaissance du circuit, vous allez monter à bord d’une véhicule comme commandant de bord avec votre moniteur comme pilote. Tacher de rester concentrer pendant ces quelques tours pour savoir les bis bas du circuit. C’est après la théorie que vient la pratique, vous allez monter dans la voiture de vos rêves, cette voiture que vous avez tant convoitée. Vous conduirez aux côtés de votre moniteur pour vous garantir les meilleures sensations en toute sécurité. Intéressé par un stage de pilotage ? Visitez notre page.

 Comment choisir le circuit adapté ?

En effet, ce n’est pas qu’un circuit propose une Ferrari F12 que vous allez vous précipitez sur celui-ci. En effet, vous devriez savoir quelques points pour choisir un circuit privé :

  • Le rapport qualité/prix : ce qui la qualité d’un circuit ce sont les encadrements et le temps d’attente. Les gens ont tendance à choisir un circuit à bas prix, choix compréhensible, mais ils ne savent pas que le service n’est pas au top. Même si les moniteurs sont compétents, vous n’aurez pas un large choix de voitures et vous serez en bas de page d’un long fil d’attente. Les meilleurs circuits vous offrent les meilleurs services de l’accueil jusqu’au volant et les moniteurs vont vous apprendre jusqu’aux moindres détails en matière de pilotage. Ce stage de qualité va vous coûter un peu beaucoup mais vous verrez que votre niveau va monter en flèche pendant la conduite.
  • Un circuit de compétition ou un circuit du dimanche : les circuits de compétition ne sont pas conseillés si c’est votre première session. D’abord les responsables n’acceptent pas les erreurs de débutants et les sorties de routes vont vous coûter une petite fortune. Ensuite, vous ne pouvez pas conduire votre propre voiture sur ces circuits et louer une voiture de l’établissement sera une petite folie ; le système de votre voiture ne sera pas adapté (même si votre voiture sera retapé sport jusqu’aux boulons) sur le plan puissance et tenue de route. Ainsi, vous ne pouvez pas profiter du circuit.
  • Faites un tour dans les forums : pour savoir le meilleur circuit près de chez vous, participez aux forums sur le net. Vous allez avoir des avis sur le circuit et la compétence des organisateurs.

Voiture privée ou voiture du circuit ?

En effet, vous pouvez choisir de conduire votre propre voiture sur un circuit privé. Mais vous devez juste veiller à ce qu’elle soit en état pour éviter les pannes pendant les tours qui risquera de gacher votre journée. Freins, pneus, boite de vitesse, suspension,… tout doit être intact.

Si vous voulez une belle voiture du circuit, pas de problème. En plus, l’essence des circuits privés, c’est de faire profiter aux amateurs de voiture sportive les meilleures voitures. Pour vous donner une idée sur la beauté des voitures proposées dans les circuits français, voici les plus belles voitures disponibles :

  • Ferrari F488 GTB: si vous voulez une voiture qui marie puissance et élégance, c’est la voiture idéale. Pour faire un peu de Booba en passant de  0 à 100 en moins de 4 secondes, elle va vous satisfaire avec ces 670CV. Une performance qui va vous rendre accro que vous ne voudriez même plus sortir du véhicule. A part ce modèle, vous pouvez aussi avoir la F458 ou la F430.
  • Lamborghini Gallardo: rien que d’entre le nom de la marque, on a déjà des frissons. Et oui, vous pouvez entrer dans un cockpit de la marque au Taureau et appuyez sur les pédales (le rêve le rêve !!!). Avec 610CV dans le capot, vous pouvez atteindre les 300km/h en un moins de temps. Sinon, vous pouvez aussi conduire un Huracan ou un Super Trofeo. Certains circuits proposent même une Aventador.
  • Porsche Cayman: les connaisseurs le savent, Porsche reste une marque séduisante même si elle n’a pas le renommé de Ferrari. Avec cette Cayman, vous pouvez conduire un 330CV et en plus, elle est une voiture sportive qui est très facile à conduire donc si vous débutez, elle est faite pour vous. Dans la lignée, vous pouvez conduire une 997 ou une 991.
  • Formule 1: vous pouvez entrer dans la peau de M. Schumacher pour la journée. En plus, vous bénéficierez d’une équipe expérimentée pour vous épauler. Vous n’avez rien à craindre même si vous avez l’habitude de conduire un tracteur car vous pouvez bénéficiez d’une conduite accompagné pour rendre votre conduite inoubliable en toute maîtrise et sécurité.

Envie de passer une journée exceptionnelle, inoubliable dans la peau d’un pilote et dans un cockpit d’une Ferrari ou d’une Lambo ou F1, c’est maintenant possible avec les circuits privés.