Kraken ou Etoro: Quelle plateforme pour ses cryptos?

À l’heure actuelle, le monde de la technologie nous fournit de nombreuses opportunités pour exploiter nos fonds. Le secteur de trading en fait partie et il devient de plus en plus en vogue. Pour les investisseurs, le crypto est désormais le moyen le plus sécurisé pour s’investir. Cependant, ils s’exposent déjà à un risque compte tenu de l’apparition de différentes sortes de plateforme d’échanges en ligne. Si vous êtes débutant dans le domaine, il faut être très prudent quant au choix de plateforme dans laquelle investir son argent. Mais alors, quelle plateforme choisir pour ses cryptos ? Kraken ou Etoro ? Vous savez certainement que Etoro est le numéro des plateformes de crypto et Kraken est l’un de ses principaux concurrents. Afin de vous aider à prendre la meilleure décision, voici nos conseils pour mieux choisir sa plateforme de crypto.

  • Les services proposés :

Afin que vous puissiez effectuer en toute sérénité toutes les opérations de trading que vous estimiez nécessaire pour augmenter vos gains, il est plus qu’important de savoir tous les services susceptibles de faciliter votre investissement. Contrairement à ce vous avez pu penser, la plateforme de crypto ne se limite pas au terrain d’échange.

Pour fidéliser leurs clients, elles mettent en place toute une stratégie incitant les utilisateurs à investir plus d’argent. Et c’est là que la plupart d’entre elles forgent leur différence. Dernièrement Kraken a fait une progression incroyable en ce qui concerne l’amélioration de ses services et fonctionnalités de leur plateforme.

La grande innovation qui l’a permit de devenir aussi populaire qu’Etoro était son ouverture à l’utilisation de la monnaie européenne. Kraken devient alors l’une des rares plateformes à avoir permis l’échange d’Euro électronique sur sa plateforme. C’est ce qui a favorisé rapidement sa montée en compétence. Pour une meilleure affaire, les services doivent correspondre aux attentes des investisseurs. Il en est de même pour la variété, facilité et sécurité de transaction. Pour plus de renseignements sur la plateforme de Kraken, suivez directement ce lien : www.droitdunet.fr/avis-kraken.

  • Les tarifs :

Comme tout genre d’activité, les services que la plateforme vous rend engendrent des frais. Ils représentent le coût de leur prestation. Dans la plupart des temps, ces frais prennent la forme de commission évaluée en fonction du montant de l’argent placé. Ces frais varient d’une plateforme à une autre, mais pour le bien de votre investissement, il est plus avantageux d’opter pour une plateforme proposant le moindre coût tout en misant sur la qualité de service. Dans ce type d’investissement, l’idéal c’est de réduire au maximum les dépenses pour se faire plus de bénéfices.

La question de rendement doit influencer votre choix. Tout dépend aussi de votre argent de départ et de votre capacité à supporter les éventuels risques. Pour le cas de Kraken par exemple, non seulement l’inscription est gratuite, mais les frais des transactions sont de loin les moins chers. Bien sûr, ils varient selon la nature de la monnaie (euro, USD…etc.), mais il propose le tarif le moins cher du marché.

  • L’utilisation de la plateforme :

Quel que soit le type de trading que vous souhaitez faire, le trading nécessite toujours un minimum de connaissance du marché et du fonctionnement du mécanisme de trading. Pas mal d’investisseurs dépendent essentiellement des fonctionnalités proposées par les plateformes pour gérer leur action. Pour devenir un bon trader, il est plus pratique d’essayer de comprendre le fonctionnement de la plateforme.

En ce sens, les plateformes s’efforcent de faciliter l’accès de leur site pour mieux aider les investisseurs, en particulier les débutants. Malgré que la plateforme de Kraken ne soit pas encore disponible qu’en anglais, l’interface est quand même simple et facile à comprendre. Ce qui est un atout de la plateforme pour une gestion efficace du portefeuille client.