J’ai acheté l’enceinte bluetooth JBL Flip2Black Edition : voici mon avis

J’ai acheté l’enceinte bluetooth JBL Flip2Black Edition : voici mon avis

Je professe le métier de chauffeur de camion, et j’exécute des déplacements fréquents sur routes à la longueur des journées et des fois la nuit aussi. Bien que je me fasse des fois seconder par un deuxième chauffeur sur tous les déplacements, rares sont les moments qu’on se parle, car notre attention est perpétuellement cadrée sur la conduite, le paysage et la musique. Ma musique coule à flot  quand je suis au volant et sans se retenir, tout mon corps s’imprègne totalement de cette musique. J’aime la musique et mon métier me permet d’en jouir. Enfin, ma vie s’accomplit facilement en joignant l’utile à l’agréable. Mais un jour est venu, que mon autoradio tombât en panne en pleine route. Le trajet est devenu long et interminable. Avec la migraine qui commençait à poindre à l’horizon, je me suis dépêché de s’enquérir de l’assistance d’un dépanneur à la première occasion. Après une brève consultation, ce dernier pronostiquât la défaillance totale de l’appareil qui était d’ailleurs déjà très vieux. Comme je suis du genre conservateur et que je préfère les appareils rudimentaires et classiques au dépend des appareils sophistiqués, surtout les appareils électroniques à technologie avancée, je fus totalement abattu. Après constatation de mon désarroi, le dépanneur, s’étant rendu compte de mon côté penchant sur la musique m’a conseillé l’acquisition d’un autoradio simple accompagné d’un équipement multiservice comme il le disait. Il a noté sur un bout de papier quelques références concernant l’appareil dont j’en n’en connaissais pratiquement rien, l’abasourdissement m’envahissant entièrement. Pour découvrir encore plus d’infos, c’est sur ce site !

Aventure à explorer avec l’enceinte bluetooth JBL Flip2

Ensuite je me suis présenté sur le premier magasin rencontré. Après avoir procédé à l’achat, et effectuer l’installation de l’autoradio, grand fût mon étonnement d’apercevoir un équipement à peine visible dans le lot. C’est l’enceinte bluetooth JBL Flip2Black Edition, de forme cylindrique accompagné d’1 câble USB, d’1 housse rigide pour le transport, d’1 adaptateur USB, d’une fiche de sécurité et du guide. Je n’en ai jamais entendu parler et je commençais à paniquer, mais comme si de rien n’était, en passant outre de ma panique, l’installateur me rassurât et que je n’aurais aucun regret à l’utiliser. Après succinctes explications de manipulation et un essayage convaincant, j’ai repris ma route.

Sonorité inégalable et facile manipulation

Aux premiers sons émis, j’ai tout de suite perçu la qualité exceptionnelle de la sonorisation. Un premier instinct de peur de déstabiliser l’appareil mise en marche freinât ma curiosité, mais plus forte fût mon envie de savoir si c’est vraiment l’enceinte qui est à l’origine de ce délice où l’autoradio tout court. Après consultation rapide de la notice correspondante, je me suis aperçu que la manipulation est très aisée, car il suffisait d’appuyer sur un bouton marche/arrêt pour l’activation du bluetooth et le réglage du volume, le tout présents sur l’unes des deux faces cylindriques. Après avoir désactivé l’enceinte et transférer les sons aux hauts parleurs du camion : la vérité s’offrit à moi comme la lumière au grand jour. Ahuri, j’ai prestement remis en activation l’enceinte et plongé dans une étude plus approfondi de l’appareil. Je n’aurais jamais imaginé qu’un petit objet cylindrique de 16 x 6,5 x 6,5 cm puisse accomplir de telles prouesses : avec ses deux petits hauts parleurs de 4 cm de diamètre, appuyés d’un évent de basses intégré, il produit des basses puissantes sans pour autant faillir sur la dynamicité et la netteté des autres voix. A puissance de sortie de 2 x 6 w, ils sont équipés d’une réduction d’écho et de bruit SoundClear. Le résultat final est un son doux, clair, précis et devient fin et élégant après balance des médiums et aigus. Là, je me suis rendu compte que le temps des appareils traditionnels était révolu et que j’ai intérêt à se pencher un peu plus sur les nouveautés technologiques musicales.

Les applications aux appareils de musique portables

De suite, j’ai rangé mon kit mains libres pour donner place à l’enceinte. Lors d’une communication, la voix de mon interlocuteur se démarque totalement des bruits ambiants, sans aucune interposition de son, et vice-versa, il en est de même pour la qualité du son qui arrive à mon interlocuteur. Vraiment commode ce petit machin, avec sa pose nonchalamment, allongée ou debout. 

Accompagnés d’un tel raffinement de son, je n’avais qu’à se laisser bercer durant le trajet qui finassât  très vite. Une fois arrivée au prochain halte, je m’empressais de vanter envers mes amis ma nouvelle acquisition, et on a bien ri de moi, car la plupart d’entres eux sont déjà utilisateurs de cette technologie. Ils m’ont même enseigné les différentes capacités de l’enceinte JBL Flip2, comme suivantes:

  • La clarté et netteté du son des appels téléphoniques sont dues, d’une part à la réduction d’écho et de bruit de par le brevet technologique SoundClear, d’autre part à la réduction encore d’avantage des bruits de fond et des distorsions grâce à l’intégration d’un microphone spécial ;
  • La capacité de diffusion de la musique, déjà provenant de tous les appareils portables, en plus, simultanément avec deux différents smartphones, ordinateurs portables, tablettes ou autres ;
  • La nécessité d’une pile de rechange pour les utilisations à plus de cinq heures, qui est la durée de son autonomie.

Facile à enfiler dans un étui de transport plus ou moins rigide pour une efficace protection, par sa petite taille, je l’ai porté et testé avec d’autres appareils portables avoisinants. J’étais sublimé par ses prouesses. Pensez-y un peu ! Une liaison sans fil bluetooth a pu se crée par un simple affleurement parce que mon enceinte, disait-on, disposait déjà de la fonction Near field communication (NFC).

Passée la période de satisfaction d’un mois, suivi du délai de garantie d’un an, j’entame actuellement, ma troisième année d’utilisation. Aucun regret, aucune défaillance ne s’est présentée sur mon appareil et sur ma route. Ils vont vraiment bien ensemble avec moi.