Les critères de choix pour l’achat d’un filtre à sable

Les critères de choix pour l’achat d’un filtre à sable

Si vous avez pris la décision d’avoir votre piscine privée dans votre jardin, alors il est important avant d’entamer l’achat des matériels de voir quel filtre à sable serait adéquat en donnant de l’eau aussi claire que du cristal. Pour connaitre ces critères, veuillez lire attentivement ce qui est écrit en dessous pour ne pas vous trompez et le regretter à l’avenir.

Choisir quels matériaux vous souhaiter pour votre filtre

Il existe trois types de matériau de base pour filtre à sable. Le premier est le sable, l’une des substances le plus exploitées au monde du fait qu’on peut facilement en prendre soin car il nécessite peut d’entretien. Pour un filtre à sable fait de sable, il peut tenir plus longtemps que n’importe quel matériau. Il est très économique du fait que vous n’êtes pas obligé de le nettoyer, cela veut donc dire moins d’entretien, moins de produits à acheter. En seconde position, il y a le filtre à sable fait de bille de verre résultant des verres revalorisés via des déchets. Cela veut donc dire qu’il n’affectera jamais l’environnement car même si vous le jeter, au final il sera de nouveau recyclé et réutilisé sous une autre forme pour empêcher que les déchets ne détruisent la planète. Et pour finir, le filtre à sable fait de zéolite. C’est l’un des matériaux les plus efficaces sur le marché par rapport à ses confrères. Toutefois, pour en disposer, il vous faudra débourser plusieurs centaine d’Euros car il est qualifié être l’une des plus chers également.

Choisir un filtre à sable de bonne dimension

Maintenant que vous savez quel matériau vous souhaitez avoir pour filtrer votre eau, il est donc temps de voir l’épaisseur du filtre à sable fait pour votre piscine. Il ne suffit pas de prendre un filtre à sable au hasard et de l’installer. Il faut en premier lieu que vous connaissiez la mesure de votre piscine. Si c’est une grande piscine, alors optez pour un filtre à sable selon 3 particularités en commençant par la puissance qu’il dispose. Un filtre à sable doit posséder une puissance énorme pour pouvoir remplir facilement votre piscine. Ensuite le gabarit du bassin et pour finir l’effet que vous souhaitez avoir après son achat, comme le fait de pouvoir disposer d’une eau aussi claire qu’une eau de source. Cela ne veut pas dire que vous pourrez boire cette eau, optez plutôt pour celle qui se trouve dans la maison. Si vous vous décidez plutôt pour un filtre plus petit que votre piscine, alors sachez que le résultat sera assez décevant puisque sa performance sera réduite de moitié, et vous serez dans l’obligeance d’utiliser plus de produits pour son entretien qui sera plus cher. Avec un filtre de bonne dimension, vous pouvez faire plus d’économie sur le produit d’entretien. Il est crucial de ne pas vous arrêtez sur ces simples critères, pour en voir plus, vous n’avez qu’à consulter ce lien.

Choisir un filtre à sable selon sa composition

Vous aurez donc le choix entre avoir en plus du sable du polyester pour rendre cet appareil encore plus résistant. Il peut aussi garantir une longue vie au filtre à sable ; ainsi, vous ne serez plus contraint de vous en procurer un nouveau au bout de quelques années d’usage car selon leur concepteur, il peut tenir entre 5 à 10 ans si son entretien est bien fait. Il y a aussi le filtre à sable mélangé avec du plastique qui est moins résistant et ne durera qu’un certain temps. Si vous souhaitez profiter à volonté de votre piscine jusqu’à votre vieillesse alors, optez plutôt pour la composition fait de polyester qui sera dans vos moyens et fera votre bonheur ainsi que celui de votre famille.

Choisir un filtre à sable selon son allure à filtrer

Chaque filtre à sable a ses propres aptitudes de filtrage. Voyez-vous, il y a ceux qui sont plus rapides et d’autres qui sont dans la moyenne. Cela veut dire que si vous avez une piscine de taille moyenne, alors un filtre de vitesse normale sera parfait car vous n’êtes aucunement obligé de vous ruiner pour pouvoir profiter d’une piscine propre et saine. D’une autre manière, si vous disposez d’une grande piscine, alors un filtre super puissant sera celui-ci qui vous permettra de nager dans de l’eau aussi claire qu’un verre à glace et aussi bleu que le ciel.

A l’issue de cet article, vous connaissez désormais les 4 critères qui vous aideront lors de l’achat de votre futur filtre à sable. En d’autres termes, vous n’aurez juste qu’à choisir un filtre à sable selon votre piscine mais surtout votre porte-monnaie. N’est-il pas mieux d’avoir sa propre piscine au point et tout propre ?