Une trottinette VS un overboard

Trotinette electrique methodes

Selon la situation, que l’on se trouve dans une grande ville ou en région calme et un peu éloignée ou également selon la tendance du moment, on peut vouloir une trottinette en lieu et place d’une hoverboard ou l’inverse. Toutefois, leur achat et utilisation ne devraient pas se référer qu’à ces simples paramètres ; lequel choisir à tout moment ? Qui est le plus polyvalent ? On vous l’explique de suite sur sur ce site !

Trotinette electrique

La trottinette et le hoverboard : l’utilisation et la sécurité

Au premier abord, aucun ne semble l’emporter sur l’autre dans la situation où on ne sait pas s’en servir. Toutefois, force est de constater que l’hoverboard présente le bémol de ne pas pouvoir monter les trottoirs sans compter qu’il faut être très vigilant dessus. En d’autres termes, une personne ne sachant pas garder ses réflexes pourrait, à un moment de mégarde, se blesser avec. Toutefois, on lui attribue l’indépendance lors de son usage, car les mains sont libres et aussi son prix qui a beaucoup chuté depuis ses débuts.

Trotinette electrique modelesLa trottinette, en revanche, est plus intuitive selon les sondages bien que celle-ci soit un peu encombrante. Un autre point majeur de la trottinette est la sécurité grâce à la récupération d’équilibre via le guidon, mais aussi la possibilité de s’aider avec son autre pied. De surcroît, la trottinette électrique a des prix extrêmement variés, autant qu’il y a de modèles, il y a de quoi ne pas limiter le choix des utilisateurs qui veulent vraiment un produit réfléchi, inventif et fiable pour se déplacer.

La trottinette et le hoverboard : les particularités et les performances

Bien que ces deux appareils aident à se déplacer, il n’y a vraiment que ça qu’ils ont comme point commun. Un hoverboard permet de se déplacer en moyenne à 15 ou 20 km/h et en totalité, on peut effectuer un trajet moyen de 15 à 20 km, soit une moyenne d’autonomie de une à deux heures. Ce sont des performances non négligeables, sauf pour l’autonomie, mais la particularité de l’hoverboard est qu’on ne peut le pousser ni rester dessus s’il est en décharge. On est contraint de le soulever et le porter soi-même.

De l’autre côté, la trottinette électrique est bien plus pratique. En général, on pourra y monter et avancer par son biais même si elle se décharge. Par ailleurs, il faut noter que la trottinette est également un bel appareil sportif, elle commence à élargir sa propre discipline avec des free-styles et courses. S’agissant du fait de la porter si les circonstances vous l’imposent, ces appareils sont très portatifs, car pliables et certains modèles sont très légers, jusqu’à environ 6 kg face aux 10 kg minimums du hoverboard. Ce sont des aperçus très généralisés de cet appareil. A notre avis, la trottinette est d’une beauté et performance sans concurrence. Vous en saurez davantage sur ce site qui est la référence de cet appareil.Trotinette electrique choix

En conclusion, deux appareils de mobilité ont été mis en confrontation aujourd’hui, la trottinette et l’hoverboard. L’hoverboard est à respecter, c’est pratique malgré qu’il soit plus dangereux que la trottinette. Quant à cette dernière, elle a également ses faiblesses, mais on la voit bien mieux pour sa facilité d’utilisation, ses performances, sa polyvalence et surtout la variété de ses modèles.