Le Trampoline : Pour les petits et les grands !

Trampoline prix

S’amuser est essentiel dans la vie. Les centres de loisirs ont augmenté durant cette décennie où le pic de stress a été assez fort. Les jouets sont de toutes sortes. Ceux qui sont grandeur nature deviennent les plus prisés dans ce siècle. Le trampoline a connu un succès fulgurant, dépassant la catégorie des tous petits et conquérant même les grandes personnes.Toutefois, chaque modèle a ses spécificités. Il en est ainsi surtout pour le cas du poids maximum supporté par cet espace de jeu. En effet, si le poids limite est de 100kg, cela voudra dire que le trampoline permettra à trois enfants de sauter mais uniquement un adulte de 60kg. Il y a donc des modèles uniquement pour les enfants, et d’autres, qui s’adaptent à un public plus large.

Qu’est-ce qu’un trampoline ?

Il ne faut pas un dessin pour vous l’expliquer, nous pensons que vous savez tous ce qu’est un trampoline. Juste pour la précision ainsi que pour avoir déjà une idée des mesures d’accompagnements, nous tenons à vous donner plus de détails.

Le trampoline est une surface montée sur un environnement totalement plat, formé d’une matière élastique. Celle-ci permet à celui qui l’utilise de rebondir à la façon d’un ballon et de sauter dans tous les sens. Il y en a pour tous les âges mais surtout, pour tous les poids. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Trois grandes marques de trampoline

Maintenant que vous savez ce que c’est, notre but est de vous donner une idée du modèle à acheter. Bien sûr, les informations que nous prodiguons sont juste indicatives et sont conçues pour vous aider. Sachez tout de même que nous ne nous prononçons sur les meilleures marques qu’après avoir effectué un test en bonne et due forme, pour vous donner un avis impartial et allant au-delà des publicités.

Le premier trampoline qui nous a particulièrement séduits c’est le France Trampoline Booster. C’est une marque française et déjà, en nous la procurant, nous consommons déjà national. Ensuite, son diamètre est l’un des plus grands que vous verrez sur le marché : 0,43m. C’est donc plus sécuritaire car le risque de tomber sur les parois est moindre. En outre, le plaisir est plus grand que la surface de saut est large. En plus, les grandes personnes peuvent aussi y trouver leur compte. Le poids maximum que ce trampoline peut supporter va jusque dans les 150kg.

Springfree R79 a aussi convaincu plus d’un. Son attrait réside surtout dans le niveau de sécurité qu’il donne. Les experts ont certifié le niveau élevé de protection que ce modèle donne et les clients eux-mêmes, ceux qui ont déjà testé ou se sont approprié le modèle, ont très bien noté ce petit bijou de jeux. Le seul inconvénient, c’est que si vous êtes déjà grand, vous pourrez y jouer mais tout seul. Le poids maximum ne peut excéder les 115 kg.Trampoline

Kangui Jumpi Zen 300 est la solution intermédiaire, celle que l’on s’approprie pour avoir un peu de tout. En effet, la surface de saut est assez large. Le diamètre de ce trampoline est de 300 cm. C’est plus petit que le premier modèle que l’on a présenté, mais le poids supporté est le même. Le prix est aussi moins élevé.

 

Notre coup de cœur : le Happy garden

Quoiqu’on en dise et même si les adultes ont aussi le droit de s’amuser, la plupart d’entre nous qui veulent acheter un trampoline le font pour leurs enfants. L’investissement, c’est plus pour que les enfants aient du plaisir, qu’ils sortent au lieu de rester coincer devant leur console et qu’il fasse un peu de sport en même temps.

Voilà pourquoi nous avons eu un coup de cœur pour le Happy garden, un modèle qui est fait pour eux. Ses dimensions sont assez limitées et au-delà des 10 ou 12 ans, ça va être dur d’y jouer. Son diamètre fait moins de 250 cm, même s’il peut supporter le poids de 150 kg.

C’est aussi un modèle très attractif car les accessoires dont il dispose sont amplement suffisants. Ces accessoires couvrent surtout les instruments favorisant la sécurité de votre bambin.

 Bref, le trampoline est un jeu complet. Il permet non seulement de s’amuser, de stimuler un peu notre adrénaline mais aussi et surtout, de faire des exercices physiques. Il n’y a rien de mieux que sauter pour stimuler tous les muscles de notre corps. C’est pour cela que même si c’est classé comme jouet, les adultes peuvent aussi s’en servir pour faire du fitness et prendre du bon temps, par la même.

Toutefois, il est important de bien choisir la marque et le modèle. Allez au-delà des paillettes et de la surface. Misez plus sur la sécurité car le danger est réel. Si vous minimisez là-dessus, nous pensons que vous connaissez très bien les risques. Les modèles que nous vous avons proposés sont les meilleurs.