Vous suivez un régime ? Alors il vous faut un pèse personne !

On a pris quelques kilos pendant les vacances, un peu de régime nous fait que du bien. Oui, mais il faut bien surveiller le poids pour voir notre performance. L’arme idéal est d’adopter un pèse personne chez soi. Pour plus de choix, rendez-vous sur le site www.pesepersonne.info !

Comment déterminer mon juste poids ?

Il est difficile de savoir la justesse sur le poids d’un être humain, car durant la journée, les grammes changent. Il faut aussi considérer le type de pèse personne à utiliser. En général, il y a les pèse-personnes mécaniques et celui en électroniques. Sans doute, ils ont chacun leur points forts et points faibles, mais il faut aussi considérer la manière dont on se pèse. Un geste très simple, il vous suffit de monter sur l’appareil avec le moins de vêtement possible, et elle vous montrera le bon chiffre. Il y a toute une différence entre une balance mécanique et électronique, mais aussi entre une balance et un pèse-personne.

Le pèse personne classique nous montre un chiffre, soit disons environnant, tandis qu’avec la balance électronique, tout est si bien calculé minutieusement en grammes. Quel est le secret ? Eh bien, un pèse personne électronique a la capacité d’enregistrer le dernier chiffre de la pesée, ce qui explique que même si vous repesez en une journée, les chiffres ne changent pas. C’est totalement le contraire pour un pèse-personne classique, car à force de retourner sur la balance, les chiffres ont tendance à changer et cela devient un peu compliqué, voire erroné à la fin. Toutefois, même si le pèse-personne électronique est intelligent, il peut-être bien vous arnaquer s’il ne vient pas d’une bonne marque. En voici quelques marques détaillées sur notre site avec une comparaison bien affûtée, que nous allons citer les quelques marques bien courant sur le marché.

Les catégories d’un pèse-personne

La précision et la justesse font partie de la bonne qualité d’un pèse personne électronique. Sans oublier la performance qui définit le genre d’appareil à apprivoiser. En voici une belle liste suivant notre test, et qui ont obtenu des commentaires positifs des internautes.

  • Pour un usage particulier, la marque Beurer BF 700 est bien considérée avec son ergonomie à sa facilité d’utilisation. Mais aussi une belle aisance à lire les chiffres en couleur blancs et de taille bien considérable sur son affichage électronique bien large. Le côté design est aussi à apprécier avec sa couverture en verre qui est très classe. Son point technique est aussi intéressant, de sa capacité à supporter jusqu’à 180 kg et aussi la connexion Bluetooth bien détectée par notre Smartphone. Le hic de cet appareil, c’est l’éthique d’usage familiale, puisqu’il ne peut identifier que 8 personnes différentes.
  • Pour bien misée sur l’efficacité de votre régime, votre meilleur allié est le pèse-personne Withings Smart Body Analyzer. D’un design très simple avec sa touche de galanterie sous sa couverture en verre, elle est connectée à votre Smartphone et peut télécharger beaucoup d’applications numériques. Il a le pouvoir de calculer votre IMC, de donner le taux de masse graisseuse et d’hydratation, mais aussi la masse des os et les muscles de votre corps.
  • La marque Tanita est plutôt orientée pour un usage professionnel avec sa capacité d’analyser le taux de graisse dans le corps, et très apprécié pour les centres de remise en forme. La gamme Tanita BC 545N épouse la dernière technologie d’un pèse personne moderne qui synchronise bien notre état métabolique et l’indice de masse corporelle ou IMC. Ses inconvénients sont sa mémoire très limitée pour 5 personnes et son prix un peu cher.
  • Tefal Classic Silver est une marque française qui est bien référencée également. Ses appareils sont si faciles à utiliser comme la série PP1100VO, puisqu’elle se rallume quand on monte le dessus et s’éteigne automatiquement aussi quand on y descend. La lecture de votre poids se dévoile bien en évidence sur son écran LCD en une fraction de seconde. Il a un design très simple, avec une texture très modeste pour un mélange de verre et de plastique qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Bien qu’il soit un pèse personne électronique, il ne définit que le poids.

Nous avons aussi la marque Medisana, une signature Allemande dont la version mécanique Medisana PSD est simple, très robuste et bien économique au niveau du prix surtout. Mais c’est une marque qui s’est bien évoluée, dont récemment, elle présente la version TargetScale 2, un pèse-personne équipé d’un système infrarouge pour mesurer la fréquence cardio. Son design est tellement attirant et se mélange facilement à vos meubles de salon.

En parlant de pèse personne mécanique, nous avons notre coup de cœur le Teraillon qui mérite une découverte.