Pourquoi acheter votre bière en micro-brasserie ?

La bière industrielle a souvent le même gout terne et banal, pour vous changer un peu les idées, on vous propose de découvrir l’univers des micro-brasseries avec nous ! Comme leurs nom l’indique, les micro-brasseries sont des établissement de production de bière qui ne produisent que quelques hectolitres par saison.

Pour plus d’informations a propos de la bière de micro-brasserie, je vous conseille ce site.

Qu’est-ce qu’une micro-brasserie ?

Bien que la définition ne soit pas précise sur ce point, on qualifie de brasserie industrielle un établissement capable de brasser plus de 100 000 Hl par an, de brasserie un établissement capable de brasser plus de 10 000 Hl par an, de brasserie artisanale un établissement ayant une production de plus de 1000 Hl par an et enfin une micro-brasserie est un établissement capable de brasser plus de 100 Hl par an.

main_barberie357

Outre cette définition un peu technique sur les capacités de production, une microbrasserie c’est surtout le paradis pour les buveurs de bière ! La production étant bien inférieure a une brasserie normale, les producteurs peuvent se permettre de cibler une population plus réduite de la population. Les brasseries industrielles proposent des bières communes et peu originales, les micro-brasseries peuvent s’adapter aux demandes de leurs consommateurs réguliers.

Pourquoi acheter en micro-brasserie ?

Comme on l’as vu plus haut la micro-brasserie propose des boissons plus originales que les brasseries habituelles. C’est l’argument de vente ultime de ces établissements et il suffit d’en goûter une pour comprendre : On a affaire a des bières avec un caractère et un gout fort en bouche.

Contrairement aux bières artisanales ou tout est dosé au milligramme prés la bière de micro-brasserie est plus rustique : Il reste toujours un peu de levure au fond de la bouteille, libre a vous de la mélanger ou pas… Les dosages varient d’une bouteille à l’autre dans la même cuvée et on peut ainsi explorer plusieurs versions d’une même bière plusieurs fois.

J’espère que cet article vous aura aidé dans vos recherches.

Posted in FAQ