Piano numérique, 5 critères qui prouvent que vous en jouez !

Être artiste va au-delà du do re mi. Il va au-delà de la maîtrise de la gamme. Il vous faut maîtriser votre outil. Il vous faut savoir faire la différence

entre un piano acoustique, un piano numérique et un simple clavier synthétiseur.

Vous jouez un piano numérique si les sons alignent une certaine qualité

Le piano numérique n’est pas le piano acoustique. Ces vibrations ne sont pas les mêmes. L’acoustique est tremblante. Néanmoins, le numérique n’est pas moindre. Il est constitué de sons préenregistrés, de tonalités bien harmonisées. Ce n’est pas le clavier synthétiseur dont le son est biaisé. Avec un toucher bien calculé, vous pourrez facilement vous exercer à la façon d’un pro.

imagesLe piano numérique : une amplification du tonnerre

Vous savez ce que c’est qu’une enceinte ? Demandez à votre revendeur parce que sa taille est importante. Plus elle est grande, plus vous aurez un son qui déménage. Le piano numérique est le seul qui en possède.

Vous jouez du piano numérique si vous avez toutes les options basiques de celui-ci

Un piano numérique dispose de l’option de dualité des tonalités, vous permet de jouer à deux. Il est, en outre doté d’un split, alourdissant les basses. Les rythmes et le métronome intégrés sont là pour que vous ne perdiez pas le tempo. Généralement fourni avec un sustain, c’est l’accessoire qui vous permettra de rallonger une note pour plus ou moins atteindre celui de l’acoustique.

Le piano numérique vous permet d’aller au-delà des exercices

Sur un piano numérique, il existe souvent des pistes enregistrées pour le plaisir de vos oreilles. L’apprentissage à partir de celles-ci est aussi tout à fait possible. De la main gauche à la droite, ne vous faites pas de souci. C’est un guide progressif.

Ce piano vous permet aussi de composer car il est doté de la fonction d’arrangement. Vous n’avez qu’à jouer les accords et les mélodies et à y ajouter vos variantes et vos sons. Ou en moins compliqué, vous pouvez juste faire des play-back.

Vous jouez du piano numérique à plus de 2000 euros

Le critère prix est le moins pertinent. Néanmoins, sachez qu’un vrai piano numérique ne va pas en deçà de ce montant. Il est même évalué à plus. Le site pianonumérique.org vous en dira plus.