Nettoyer son PC gratuitement en 2017

nettoyer pc 2017

Il est recommandé de nettoyer son PC régulièrement pour préserver la santé de votre disque dur et le confort de son utilisation. Certes, des nombreux logiciels sont disponibles actuellement  gratuits ou payants pour vous servir.

En fait, des milliers des fichiers téléchargés, des logiciels installés, des navigations sur le Web peuvent s’accumuler et surchargent votre disque dur. Et il n’y a pas de doute que des virus ont infesté votre ordinateur car les navigations internet présentent  beaucoup des risques. Suivez toutes ces informations pour etre mieux proteger !

Le nettoyage consiste aussi à supprimer ou à désinstaller des éléments  inutiles ou indésirables, fichiers, dossiers ou programmes. Ainsi, votre ordinateur arrive à garder ses performances et sa stabilité.

Le nettoyage vous permet également de paramétrer à nouveau  votre environnement, et ce qui n’est pas le cas après le formatage.

Pour nettoyer votre ordinateur, vous pouvez utiliser des astuces gratuites mais aussi des logiciels gratuits qui sont plus efficaces.

Les astuces pour nettoyer gratuitement votre PC :

La défragmentation de l’ordinateur

C’est vraiment une étape nécessaire  car bénéfique pour votre ordinateur. En plus, vous pouvez le faire  manuellement  ou procéder avec le Programmes et fonctionnalités intégrés à Windows. Ils sont programmés pour défragmenter votre ordinateur régulièrement.

En fait, l’utilisation intensive de votre ordinateur peut fragmenter votre disque dur entraînant ainsi les différents problèmes.

Si vous avez choisi d’utiliser l’outil Programmes et fonctionnalités intégrés à Windows, allez directement au Panneau de configuration. Ensuite, sélectionnez «  Programmes et fonctionnalités » puis cliquez sur « Désinstaller un programme ».

Le Nettoyage du disque dur

S’il reste moins de 10% d’espace disponible sur votre disque dur, il est tout à fait indispensable de le nettoyer. C’est pour supprimer tous les fichiers encombrants parfois inutiles. Donc, vous pouvez désinstaller les logiciels inutiles, supprimer certains documents ou les transférer sur un support USB.

Souvent les logiciels préinstallés inutiles sont livrés avec notre PC. En fait, ils amenuisent la capacité et les performances de l’ordinateur. Donc, il faut vérifier ces programmes et les désinstaller pour ne pas encombrer sa mémoire.

Supprimer les malwares

Il est nécessaire d’avoir un bon anti-virus ou anti-malwares pour supprimer les logiciels espions ou malveillants pouvant nuire à votre ordinateur. Ensuite, vous devriez le faire régulièrement pour vérifier l’infection de votre PC.

L’utilisation des logiciels gratuits pour nettoyer votre PC :

En général les nombreux logiciels gratuits sur Internet ont de simples versions de démonstration. Parfois, ils sont destinés à vous séduire pour les acheter. Car, ils servent à vous faire découvrir et de savoir s’ils conviennent à vos besoins, d’apprendre à les manipuler.

Donc, ces versions d’essais gratuits vous présentent dans l’ensemble leurs fonctions, mais aussi tous les avantages que vous pourriez en profiter.

Le logiciel AVAST Free Antivirus 2017 :

  • L’Antivirus gratuit Avast est une exception car malgré toutes ses versions complètes payantes, la version gratuite offre aussi une protection globale de votre PC, MAC ou Android. Ce qui fait de ce logiciel le plus prisé mondialement en la matière.nettoyer pc avast guide
  • En fait, Avast détecte les différentes menaces sur votre réseau et les bloque. Il est capable aussi de protéger vos donnés personnelles contre les Hackers lors de votre navigation sur Internet. Et c’est ainsi que la nouvelle version 2016 présente une fonction vous permet de sécuriser tous vos comptes avec un seul mot de passe.
  • En effet, l’Antivirus Avast est un logiciel gratuit nécessaire pour lutter facilement contre les virus et présente ainsi une puissante protection. Cette protection concerne votre vie numérique et votre navigation sur internet.
  • En fait, Avast présente une interface d’utilisation très fluide en plus d’être instinctive. Il permet aussi de gérer efficacement la santé de votre réseau domestique et de votre ordinateur.

Le CCleaner pour faire le nettoyage de votre PC :

Le CCleaner est un programme multifonctionnel permettant de nettoyer et d’optimiser votre PC.  Il permet de nettoyer donc les traces de navigation sur Internet mais aussi les fichiers inutiles de votre ordinateur.

  • En fait, CCleaner est capable de supprimer complètement les fichiers inutiles, des fichiers temporaires et des listes de documents ouverts  très récemment.
  • Le CCleaner met l’accent sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs.
  • Il est capable de supprimer toutes les traces de navigation, de délester le disque dur de vos historiques, cookies et cache car il est compatible avec beaucoup de navigateurs web.nettoyer pc astuces
  • Il possède aussi l’avantage de pouvoir mettre de l’ordre dans la base de registre, évitant ainsi d’endommager prématurément votre ordinateur.

Enfin, il est toujours conseillé d’installer un logiciel antivirus sur votre PC afin de le nettoyer. Mais il faut vous renseigner sur les nombreux produits existants afin de choisir celui qui vous convienne le mieux.