Quel est le meilleur endroit pour installer une table de massage ?

table de massage avis

Les modèles de table de massage sont nombreux. Mais celle-ci doit être  choisie en fonction de son utilisation, soit professionnelle ou à domicile. Bien évidemment, ceux utilisés pour les salons sont plus chers. Par contre, si c’est pour l’utiliser chez vous, vous pouvez choisir ceux plus simples et avec un prix plus abordable. Quelle table de massage choisir ? Comment et où l’installer ? A travers cet article nous allons essayer de répondre à ces questions avec toutes les informations possibles !

Bien choisir sa table de massage !

Plus difficile qu’il n’y parait, choisir une table de massage n’est pas une tâche aisée. Il y a plusieurs critères qu’on doit prendre en compte. Il existe actuellement deux modèles bien distincts qui sont à la fois adaptés aux professionnels et aux débutants : celle qui est pliante ou celle qui fixe.

Le prix des tables pliantes est actuellement plus élevé que les fixes. Cette hausse de leurs coûts est du à sa fonctionnalité pliable mais aussi leur position réglable. Le réglage est effectué par des commandes qui peuvent être électriques ou hydrauliques. Ce type de modèle est plus pratique surtout pour les salons et les cabinets.

Il faut ensuite choisir le poids de la table. En général, une table de massage pliable ne doit pas dépasser les 15 kg, 20 kg au pire. Toutefois, veillez à prendre une table bien solide et résistante. Il faut aussi que celle-ci ait une stabilité optimale et bien fixée. Privilégiez plus les tables fabriquées en bois.

En général, la plupart des fabricants optent pour du bois dur comme le hêtre ou bien l’aluminium. Vous verrez même dans certains modèles de l’aluminium composé avec du bois. C’est ce qui les rend plus robustes et assurent leurs longévité. Pour envelopper le tout, ils choisissent souvent le cuir PVC d’habitude. Ce matériau présente l’avantage d’être facile à nettoyer.

Où installer une table de massage ?Massage Table

Si vous avez choisi une table fixe, la tâche est un poil plus compliquée. En effet, vous devrez choisir un emplacement fixe pour votre table, voire même une pièce. Pour les cabinets et les salons, c’est moins difficile car ils ont un espace dédié seulement pour ça. Par contre, à domicile, vous devez préparer à l’avance une place adaptée à la dimension de la table.

Le modèle pliant n’a pas cet inconvénient.  Le choix est large car il sera amovible. Plier et ranger sera possible dans un n’importe quel endroit. Tout de même, primez la praticité et les places pour préserver sa longévité. Evitez les lieux humides et optez pour des zones moins poussiéreuses

 

L’installation d’une table de massage !

Comme nous l’avons dit précédemment, les tables fixes auront une place unique. Il faut donc bien étudier l’espace autour, quand vous allez vous déplacer ou changer de position. Dégagez tout ce qui est encombrant et ce qui peut vous déranger. Commencez par la mise en place de l’axe central en premier, pour les tables de massages fixes.

Pour les tables pliantes, le montage est très simple. Elles sont livrées plier, donc vous n’avez qu’à les déplier. Ensuite, vous pouvez refaire la même chose avant et après chaque utilisation. Certains fabricants proposent même des modèles avec un système différent qui vous facilité la tâche.

Après avoir monté la table, il n’y a plus qu’à mettre en place les différents accessoires qui peuvent l’accompagner.

Comment régler la hauteur de la table de massage ?

Il s’agit d’une étape très important dans l’installation de la table. La mise en œuvre du massage dépend fortement de cette hauteur. Autant que le massé, le masseur sera à l’aise en fonction de celle ci.

Normalement, la hauteur doit varier entre 60 et 83 centimètres. Pour une table portable, des pieds sont fournis pour l’ajuster. Celle en bois et en aluminium, par contre, sont équipées d’un bouton de réglage. Pour avoir une meilleure stabilité, optez pour les tables munis de deux boutons. Si vous avez vraiment du mal, l’astuce est de la mesurer à partir de vos hanches.

On espère avoir pu vous aider un peu sur le montage de votre tablede massage. Vous avez maintenant quelques astuces sur comment l’installer et où ! Vous pouvez également déjà choisir le modèle adapté à vos besoins à l’aide de notre guide d’achat.