Lisseur pour cheveux : arnaque ou produit miracle ?

lissage offres

Avant l’invention du lisseur à cheveux, les femmes utilisaient le fer à repasser pour coiffer leur chevelure. C’est très désagréable  pour les adeptes d’aujourd’hui. Ainsi, le fer à lisser est fabriqué pour résoudre  les problèmes relatifs aux cheveux.  Cette innovation apporte beaucoup de changements dans le secteur cosmétique.

La propriété du lisseur

Le lisseur est un outil qui sert à lisser les cheveux. C’est un appareil  destiné précisément pour les femmes. Mais, ça n’empêche pas les mecs d’avoir recours à cet outil pour soigner leur élégance. Exactement, certains hommes optant pour les cheveux longs ou mi-longs se servent de celui-là. Si vous voulez vraiment savoir la réalité autour du fer à lisser, il faut remonter le temps depuis son origine.

lissage lisseurOn affirme que le fer à lisser est inventé par un homme qui est nommé Isaac K. Shero. C’était en 1909. Donc, le fer à lisser a  environ 100 ans. Alors, on peut imaginer l’évolution de cet appareil. C’est un outil professionnel et expérimenté. Les entreprises de cosmétiques continuent de chercher et de créer des nouvelles technologies afin d’augmenter l’efficacité de celui-là.

Ensuite,  vous pouvez choisir entre plusieurs modèles. En effet, il existe divers types de fers à lisser.  D’abord,  si vous aimez les cheveux tendus, les fers à lisser classiques sont excellents pour vous. Effectivement, les plaques de ces modèles produisent des raideurs pour votre chevelure. À la suite,  il y a c’est ce qu’on appelle les stylers lisseur boucleur.

Dès lors,  ces outils ont pour fonction de  lisser et de boucler les cheveux.  Alors, avec ces modèles, vous disposez d’un appareil standard.  Aussi, il existe des modèles à vapeur. Ceux-là sont installés d’un bac d’eau. Ce bac est important pour la production de la vapeur. Les adeptes qui les ont déjà testés affirment que ces modèles sont très confortables. Ils permettent de protéger  et de conserver la qualité de votre chevelure.

Grâce à la vapeur, la kératine de votre chevelure sera toujours en bon état et cela évite d’abîmer  sa fibre capillaire. Parce que vos cheveux sont bien hydratés.  Encore, si vous voyagez souvent, il y a des modèles adaptés pour vous. Ce sont les lisseurs de voyage ou mini-lisseurs. Vous avez déjà une idée à propos de ces modèles. Certainement, ils sont les modèles les plus petits au marché.

C’est leur taille qui détermine leur nom et leur utilité. Ils sont faits généralement pour être transportés dans un sac à main.  Ainsi,  ces modèles, ce sont les plus courants et les plus populaires au marché, mais aussi au monde entier.

Les caractéristiques spécifiques des lisseurs

Rappelons que le lisseur est un outil électrique possédant deux plaques. Entre ces plaques les mèches sont mises pour être lissées. Elles doivent être chauffées afin de produire des cheveux lisses et doux.   D’abord, tous les lisseurs ne sont pas identiques.

lissage meilleurChaque modèle possède sa propre taille. Et, cela est en rapport avec leur utilité.  Effectivement, si vous adoptez  le modèle classique, la longueur de celui-là est à peu près 25 cm. C’est très long. D’ailleurs, les lisseurs de voyage mesurent d’environ 15 cm. Ce sont les plus courts. Cependant, vous pouvez aussi profiter des lisseurs de taille moyenne de 20 cm.

Par ailleurs, en ce qui concerne la température, ça varie entre 200 et 235°C. De cela, vous pouvez ajuster la chaleur selon le type de coiffure souhaité. De plus,  les lisseurs professionnels sont pourvus d’une tension universelle. Cela vous permet d’utiliser les pinces à lisser partout dans le monde.

Les technologies des lisseurs

Pour leur efficacité, tous les lisseurs sont équipés des technologies de revêtements. Comme la puissance d’un véhicule dépend de la puissance de son moteur, l’efficacité des fers à lisser est également liée à la nature de leurs plaques.

En effet, les matériaux installés sur ces plaques apportent des résultats particuliers en fonction des caractéristiques propres de leur revêtement. Pour cela, les lisseurs disposant d’un revêtement en céramique vous offrent un lissage doux. Ce modèle de plaque prévient la brûlure de votre chevelure et préserve son hygiène.

Ensuite, les plaques en tourmaline sont faites spécialement pour éliminer l’électricité statique. Ce matériau vous aide à éviter d’endommager votre chevelure et de la protéger contre l’électricité. D’autre part, si vous achetez le lisseur avec un revêtement en titanium, cette technologie fournit une diffusion homogène de la chaleur sur les plaques et sur vos cheveux. De cela, votre chevelure est préservée contre la brûlure. Elle sera douce et souple.

En bref, les fers à lisser ne sont pas un conte de fées ni une réalité virtuelle. Ce sont les œuvres de l’évolution de la science et de l’intelligence humaine.