Le thé vert : 4 questions à vous poser avant d’en consommer

On entends souvent parler du thé vert comme une boisson miracle. Info ou intox, voici 5 questions que vous devez vous posez avant d’en consommer !

Le thé vert est-il dangereux pour la santé?

Le thé vert n’est pas dangereux pour la santé. Au contraire, il renferme pleins de propriétés très bonne pour la santé. Il faut tout de même faire attention car il contient tout de même de la caféine. Biensûr 10 fois moins que le café mais il ne faut donc pas en abuser pour bénéficier pleinement de toutes ses vertus.

Le thé vert fait-il maigrir

Il a un mythe qui dit que le thé vert fait maigrir. Ce n’est ni faux, ni vrai car vous n’allez pas perdre du poids juste en consommant du thé. Ce n’est pas une potion magique non plus. Néanmoins, il possède une propriété brûle graisse, et consommer du thé au quotidien permet d’accelerer votre métabolisme. D’ailleurs il a tendance à plus s’attaquer aux graisses abdominales. Si vous souhaitez perdre du ventre, le thé peut être une bonne alternative. De plus il régule l’insuline et donc vous donne de l’énergie et réduit votre envie de sucreries.

Combien de tasses maximum?

Il est conseillé de se limiter à 3-4 tasses de thé par jour. Au delà, il peut avoir des effets néfastes tout comme le café. Vous pouvez donc répartir ces tasses à chaque repas de la journée. Finir avec un thé permet également d’aider la digestion.

Est-ce que je dois remplacer mon café par du thé ?

Le thé est connu pour être meilleur que le café dans l’organisme. Pourquoi? Car c’est un stimulant et qu’il est plus doux. Boire du thé permet de se sentir bien tout au long de la journée. Le café lui ne servira qu’à vous exciter. Après tout dépend de l’effet que vous souhaitez pour votre journée.

Pour plus d’informations sur le thé vert, je vous conseille d’aller consulter le site www.thevert.info. Je suis tombée dessus l’autre jour, et ça m’a inspirer pour écrire cette article. Ce site est vraiment bien dans la mesure ou le contenu sur le thé vert est de qualité.

Posted in FAQ