Le rameur un bon appareil pour votre cœur ?

Vous souhaitez retrouver la forme avant l’été mais vous n’avez pas fait de sport depuis plusieurs années ? Vous êtes en rééducation mais vous souhaitez faire des progrès rapide ? Le rameur pourrait bien être votre solution. Machine de musculation ultra-complète, le rameur permet de solliciter 90% des groupes musculaires de votre corps si vous l’utilisez correctement !

Pour plus d’informations sur le rameur et ses bienfaits, je vous conseille ce site.

Le rameur : Késako ?

Le rameur est un appareil de musculation très doux qui permet de solliciter un grand nombre de muscles au cours de l’effort. L’appareil a pour but de reproduire le mouvement de rame que l’on produit sur un aviron, ainsi l’effort est progressif et doux : la résistance de l’eau sur les rames fait le même effet.

rameur4

Pour pratiquer le rameur c’est plutôt simple, il faut d’abord bien discerner les différentes parties de l’appareil… Le siège où on s’assois est monté sur un rail et il peut se déplacer lors du mouvement, c’est ce qui nous permet d’utiliser aussi les jambes dans l’effort. La poignée située en face du siège est le guide pour vos bras, au cours de l’utilisation vous devez empoigner la barre solidement et la tirer vers vous tout en poussant sur les jambes. Enfin, dernier point a connaitre sur ces appareils : les pédales, ce sont là ou vous appuyez et fixez vos pieds pour votre entraînement.

C’est bon pour le cœur ?

Comme vous vous en doutez, avec tout ces muscles sollicités en même temps une grande quantités de sang est nécessaire pour les fournir avec l’oxygène dont ils ont besoin.

Cet afflux de sang est provoqué par le rush du cœur qui accélère énormément au cours de l’entrainement. Au cours d’une séance de rameur vous brûlez entre 580 et 680 calories par heure en moyenne, c’est donc un sport très intense qui vous laisseras crevé après un entraînement.

Le rameur est un outil vraiment très intéressant qui permettra a ses utilisateurs de progresser rapidement que ce soit en endurance ou en capacité respiratoire. Le rameur étant un appareil doux il permet de suivre une rééducation et ne génère aucun choc au cours de l’entrainement. C’est un appareil vraiment révolutionnaire qui va vous remotiver a faire du sport en un rien de temps !