Ipad VS tablette Android: un gagnant?

Quand on cherche à acheter une tablette on aimerait acheter la meilleure tablette! C’est bien normal. Mais faut-il acheter un Ipad ou une tablette Android? Essayons d’y voir plus clair….

iPad: qui devrait acheter?

ipad

L’iPad est une excellente tablette pour ceux qui veulent aller au-delà de la simple consommation de médias. Bien que l’iPad soit idéal pour regarder des films, écouter de la musique et lire des livres, il peut également être utilisé pour créer des films, créer de la musique et écrire des livres. La suite d’applications et d’applications bureautiques d’Apple, telles que iMovie et Garage Band, rend tout cela possible, et un nombre croissant d’applications tierces fournissent plus de substance à la boutique d’applications.

L’iPad est également la tablette idéale pour ceux , à l’image des seniors , qui sont un peu intimidés par la technologie. Apple a opté pour un design plus simple, ce qui peut signifier moins de personnalisation, mais aussi une utilisation plus simple. Cela signifie que vous pouvez vous amuser à posséder une tablette avec moins de temps passé à apprendre à l’utiliser.

L’iPad rayonne également dans le domaine des jeux, en particulier pour ceux qui souhaitent profiter d’une expérience allant au-delà des seuls Angry Birds et Cut the Rope.

L’iPad a également tendance à être plus stable et plus facile à utiliser que les tablettes Android. Et même si Android a fait de grands progrès en devenant plus facile à utiliser, l’appareil d’Apple a tendance à être plus simple et moins accablant.

L’iPad est également un leader du marché, chaque version de l’iPad continuant de faire progresser l’industrie avec l’une des tablettes les plus rapides du marché. En fait, l’iPad Pro dépasse les performances de nombreux ordinateurs portables.

Enfin, l’iPad est un excellent compagnon pour ceux qui possèdent déjà un produit Apple. Les utilisateurs d’iPhone profiteront de la bibliothèque de photos iCloud, qui vous permettra de partager des photos entre appareils. Les possesseurs d’Apple TV apprécieront la possibilité d’envoyer sans fil l’affichage de l’iPad sur leur téléviseur grand écran.

Android: Qui devrait acheter?

tablette

Si vous souhaitez acheter une tablette Android, vous vous trouvez probablement dans l’une des deux catégories suivantes:

  • ceux qui souhaitent utiliser l’appareil pour regarder des films, lire des livres, écouter de la musique et jouer à des jeux occasionnels
  • ceux qui veulent personnaliser leur expérience ou aiment peaufiner leur appareil pour en tirer le meilleur parti.

Les tablettes Android plairont à ceux qui veulent surtout consommer du divertissement, car le prix initial peut être considérablement moins cher. Cela signifie plus d’argent pour les bonnes choses, et les tablettes moins chères de 7 pouces comme Google Nexus 7 et Kindle Fire sont plus que capables de faire fonctionner Netflix, Hulu Plus, de jouer de la musique et de lire des livres.

Android fournit également une expérience plus personnalisable. Donc, si la première chose que vous faites lorsque vous achetez un nouveau smartphone est d’appuyer sur les paramètres pour le configurer correctement, vous êtes peut-être l’utilisateur idéal d’Android. Les widgets de l’écran d’accueil peuvent intimider certaines personnes, mais ils peuvent être à la fois utiles et plutôt cool.

Et tout comme l’iPad peut interagir avec d’autres appareils Apple, les tablettes Android peuvent être un excellent compagnon pour ceux qui possèdent déjà un smartphone Android.