On vous explique comment fonctionne une brosse chauffante

eva test

En ce moment, passer quelques heures chez le coiffeur n’est plus la seule solution si vous voulez lisser vos cheveux. De plus, vous n’êtes plus obligés d’utiliser un lisseur qui peut vous prendre des heures devant votre miroir, vous avez déjà la possibilité d’utiliser une brosse lissante. Une brosse lissante est même plus avantageuse qu’un fer à lisseur. Avec cet appareil, il vous suffit juste de brosser vos cheveux. Cela dit, vous aurez un résultat satisfaisant après seulement, quelques minutes. C’est un appareil qui fournit une chaleur puissante, ce qui facilite le brushing. De plus, c’est un appareil qui peut s’adapter à différents types de cheveux. Il faut juste régler la température selon le type de vos cheveux et selon vos besoins. Il y a par exemple, des brosses chauffantes qui peuvent avoir une température entre 80 °C et 240°C. Sachez que plus la température est élevée, plus le lissage est plus parfait. Voici un guide complet pour vous aider à choisir !

Comment utiliser une brosse chauffante ?

Lorsque vous branchez l’appareil, il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton « démarrage ». Généralement, le bouton de démarrage d’une brosse chauffante est coloré en rouge. Une fois, le bouton allumé, une mini-écran LCD s’allume.

Il y a des brosses qui peuvent se régler en Farenheit ou en Celcius. Si vous voulez changer la température pendant son utilisation, il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton « moins » ou « plus ». Lorsque vous appuyez les boutons, alors, la température augmente. Sachez que vous devriez choisir la température idéale selon la typologie de vos cheveux. Généralement, une brosse lissante classique a une température entre 170 °C et 270 °C. Tout dépend aussi de la coiffure que vous souhaitiez avoir. Si vous voulez lisser vos cheveux, vous devrez régler votre appareil à une température plus élevée, surtout si vous avez des cheveux crépus ou frisés. Si vous voulez juste coiffer les longueurs ou enlever les frisottis, vous n’aurez pas besoin de régler l’appareil à une température élevée.

Sachez qu’avec une brosse chauffante, vous n’aurez plus à attendre quelques minutes pour que la chalcheveux lisse techniqueeur mot. En fait, en 5 minutes, la brosse est déjà prête. Cela dit, c’est un appareil indispensable si vous avez un rendez-vous important.

Pour remarque, pour utiliser une brosse chauffante, vous devrez avoir des cheveux secs et bien peignés. Des fois, vous pouvez avoir des cheveux légèrement humides, mais attention, après avoir laver vos cheveux, vous ne devrez pas tout de suite utiliser votre brosse.

Pour l’utilisation, il vous suffit juste de glisser la brosse à travers votre chevelure. Vous devrez l’utiliser comme vous utilisez une simple brosse. Pour les zones difficiles à lisser, vous pouvez utiliser une température plus élevée.

Il faut toujours préserver sa chevelure

Certains modèles peuvent abîmer les cheveux, surtout ceux qui sont offerts à des prix très bas. C’est pour cette raison même que vous devriez toujours protéger votre chevelure. Normalement, pour préserver vos cheveux, il vous suffit juste de bien suivre les recommandations données dans le manuel d’utilisation de la brosse. Si vous venez d’acheter votre brosse, effectuez d’abord, un test sur le réglage de la température. Lorsque vous effectuez le test, sachez que vous aviez la possibilité de tester plusieurs températures. Commencez toujours par le plus bas tout en montant lentement vers la température la plus élevée. Ce test vous aidera à comprendre la température qui convient à la typologie de votre chevelure.

Sachez qu’une brosse chauffante n’est pas un fer à lisseur, cela dit, elle est plus efficace et plus facile à utiliser. Elle vous permettra d’avoir une coiffure impeccable en quelques minutes. Pourtant, si vous voulez lisser vos cheveux comme des baguettes, vous devrez toujours utiliser un fer à lisseur.

miracle avis

Quel est le point faible d’une brosse chauffante ?

Comme tous les appareils modernes, une brosse lissante a aussi quelques faiblesses. Généralement, les brosses lissantes contiennent toutes de 3 boutons, le premier bouton, c’est pour le démarrage, le second, c’est pour l’arrêt et le dernier, c’est pour le réglage de la température. Ces boutons se trouvent sur le côté de la brosse. Ce qui veut dire qu’il est possible que pendant son utilisation, lorsque vous voulez appuyer sur le bouton arrêt par exemple, vous appuyiez accidentellement sur le bouton de réglage. Pourtant, c’est un appareil très efficace, il vous suffit juste de bien le manipuler.