Fer à boucler : comment choisir ?

fille beaux cheveux bouclés avec fer a boucler

Les fers à boucler sont de plus en plus à la mode. On doit surrement ce phenomène à leur democratisation. En effet, de nos jours il est possible de trouver des fers à boucler à prix très abordables, mais sont-ils vraiment de qualité ? Voici différentes questions à se poser avant d’acheter un fer à boucler !

Existent-ils différents types ?

Oui, il existe en deux grands types de fer à boucler. Premierement on retrouve les fer à bouclers basiques : c’est à dire une simple cylindre chauffant. Vous devez rouler une mèche d’environ 2 cm de cheveux autour et attendre que la boucle prenne. Dans cette gamme de modèle, il est possible que votre tête (cylindre) soit équipé d’une pince qui permet de maintenant la mèche droite. C’est en général mieux car ça facilité la prise en main. Certains fers sont fournis avec plusieurs têtes, ainsi il est possible de créer plusieurs formes et tailles de boucles. Certains chauffent plus vite et mieux que d’autres. Cela dépend de la marque.

fer à boucler

Le deuxième type de fers à boucler sont les boucleurs automatiques. Ils se developpent de plus en plus. Le principe est très simple. Vous avez juste à clipser une mèche de cheveux au niveau de la racine ou de l’endroit où vous voulez faire partir la boucle. L’appareil va ensuite aspirer la mèche et l’enrouler à l’interieur puis va chauffer. En quelques secondes votre boucle va être parfaitement créer.

boucler automatique babyliss secret curve

Sinon il y a un autre type de boucleur automatique qui fonctionne pareil que le fer à boucler classique. La seule différence c’est que le cylindre tourne tout seul, vous n’avez pas besoin d’enrouler vous même.

Quels sont les meilleures marques ?

Les marques de fer à boucler sont celles qui sont connu dans le domaine de la coiffure en général. Vous retrouvez Remington, Babyliss, Philips, Calor. Pour plus d’informations, vous pouvez retrouvez ici les meilleures marques de fer à boucler.

 

Quels critères personnels à prendre en compte ?

fer a boucler femme qui se fait coifferVotre type de cheveux et le prix que vous êtes prêtes à mettre dans un fer à boucler sont les deux critères majeurs à prendre en compte. Pourquoi? Cela va avoir de l’influence sur la matière du fer. Les fers d’entrée de gamme sont généralement en fer simple, ce n’est pas très bon pour les cheveux. Après si vos cheveux sont en très bonne santé et que vous n’utilisez votre fer que pour les grandes occasions, ca ne vaut peut être pas le coup d’investir dans un fer à boucler dernière génération.

Viens ensuite les boucleurs en céramique. La céramique est la matière qu’on retrouve le plus. Elle permet de ne pas abimer le cheveu et d’enlever l’electricité statique. Si vous avez le cheveux électriques, nous vous suggerons d’investir la dedans.

La tourmaline est une matière semi-précieuse qui pousse à la reconstruction du cheveux.

Quant au titane, c’est le matériau ultime. En plus de ne pas abimer le cheveu, il distribue la chaleur de façon homogène, ce qui permet un résultat longue durée. Il rend la chevelure plus soyeuse également.