Weight Watchers : la vérité sur ce régime

logo weight watchers

Nous allons répondre dans cet article aux questions qui reviennent le plus souvent concernant le programme d’amincissement mondialement connu, Weight Watchers.

Weight Watchers, ça consiste en quoi?

On en parle beaucoup, mais comment ça fonctionne, c’est ça la vrai question. Ce n’est pas très compliqué. Tout est basé sur un système de points. Chaque aliment correspond à un nombre de points. Vous concernant, chaque jour, vous avez un nombre de points qui vous est attribué en fonction de votre poids actuel et de votre objectif.

Est-ce que c’est restrictif?

Pas vraiment. Le principe est de rééquilibrer votre alimentation pas de la restreindre. De ce fait, vous pouvez manger de tout tant que vous respectez votre nombre de points. Sachant que vous possédez une réserve hebdomadaire pour les écarts, que les fruits et légumes sont à 0 points, et qu’en faisant quelques exercices vous pouvez récupérer des points, ce n’est pas dur à suivre.

Est-ce réellement efficace?

Oui, si vous le souhaitez réellement et que vous y mettez du votre. C’est un programme assez libre comme vous avez pu le lire précédemment. Vous pouvez facilement mincir avec le plaisir de manger, mais ça ne fonctionne pas si vous utiliser vos points en manger une demi tablette de chocolat et en buvant 1 litre de soda par jour. Après c’est un programme qui vous fait perdre du poids de façon durable car il y a une phase de stabilisation et que le but n’est pas de perdre 10 kilos en 1 semaine.

Combien de temps vais-je devoir le faire?

Tout dépend de votre morphologie et de votre métabolisme. Les deux premières semaines sont les semaines ou vous perdez le plus. Vous perdrez entre 1,5 et 3 kilos, c’est une perte d’eau en général. Ensuite vous vous attaquerez à la graisse, mais n’espérez pas les mêmes résultats que les deux premières semaines, car le programme Weight Watchers est focalisé sur une perte de graisse saine. Une perte de poids saine se situe entre 500 et 700 grammes la semaine.

Dois-je utiliser des compléments alimentaires?

Non pas du tout. Les drainages, vitamines et autres se font de manière naturelle. C’est à vous de privilégier les bons aliments. De plus si vous suivez bien le programme et que vous faites les bonnes combinaisons pour une alimentation équilibrée vous n’aurez aucuns problèmes de carences.

Suis-je seul(e) face à ce régime?

Non plus, vous êtes accompagné(e) du début jusqu’à la fin et vous êtes loin d’être seul(e). Vous êtes même une dizaine grâce aux réunions.

Comment se passe les réunions?

Chaque semaine à lieu une réunion ou les participantes du programme se réunissent avec une conseillère qui est affecté par zone géographique. Vous n’aurez pas de mal à trouver une réunion, il y en a dans quasiment chaque ville. Avant de commencer la réunion, vous avez affaire à la pesée, on vous distribue les nouveaux documents, vous pouvez acheter des bouquins, des ingrédients ou des ustensiles, etc etc. La réunion commence sur un thème choisi, ça peut être en fonction de la saison ou des différents événements arrivant. Ensuite, on fait le bilan de la semaine, on expose les difficultés et on y trouve les solutions et des conseils. Lorsque vous avez atteint votre objectif, vous restez un membre d’or et vous avez accès à ses réunions gratuitements si un jour vous avez besoin de reprendre quelques kilos repris. Ce n’est pas compliqué.

Si vous voulez en savoir plus sur le programme, nous vous conseillons cet article sur le site AuRegime où Laure nous donne son avis sur Weight Watchers. Vous y retrouverez toutes les informations de manières détaillés, que ce soit au niveau des points, des offres ou des astuces pour suivre efficacement ce programme d’amincissement.

Posted in FAQ