FAQ sur les coques d’iPhone

Je dit d’iPhone pour faire plus court mais cet article concerne évidemment tout les smartphones. Nous allons voir pourquoi on peut vouloir une coque d’iPhone et quels sont les différents types qui existent.

Pourquoi s’équiper d’une coque d’iPhone ?

Les raisons qui peuvent pousser a s’équiper d’une coque d’iPhone sont plus nombreuses que ce que vous pourriez penser procédons par ordre :

  • La protection : C’était le but premier des coques, la protection du téléphone.On trouve maintenant des coques bien plus efficaces niveau protection avec des coques protégeant non seulement des chutes, des chocs mais aussi de l’eau ou de la poussière.
  • Le style : Nos smartphones équipés de leurs coques sont devenus des objets de mode au même titre que nos sac a main ou nos vêtements. Pour toutes les personnes proches du milieu de la mode il est donc important d’avoir une coque qui leurs ressemble et qui suis la mode.
  • La batterie : Il existe aujourd’hui des coques un peu plus épaisses que la moyenne qui embarquent une batterie externe. Ces coques permettent d’augmenter sensiblement la durée de la batterie du téléphone.
  • Le porte-feuille : Certaines coques possèdent aussi des pochettes pour vos cartes et vos billets.

SONY DSC

Et il existe encore bien des coques toutes plus loufoques les unes que les autres…

Pourquoi ne pas renforcer/personnaliser directement le téléphone ?

Certaines personnes ne veulent pas une protection pour les chutes, d’autres ne veulent pas de dessin sur le téléphone. C’est bien ça le problème : Les coques c’est une affaire personnelle. Chaque personne sélectionne la coque qui lui plait le plus en fonction de ses attentes personnelles.

A quand les coques intelligentes ?

Certaines entreprises s’intéressent déjà aux coques au delà de leurs fonction de protection. L’une d’entre elle a d’ailleurs sorti un produit plutôt original : Une coque avec un écran en encre électronique. Ce genre d’écran ne consomme presque rien et il permet d’afficher des informations intéressantes. Vous pouvez par exemple utiliser cet écran pour les messages et tout ce qui ne nécessite pas de performances graphiques et l’écran a l’avant pour tout le reste.

Pour plus d’informations sur les coques d’iPhone, je vous propose le site de Julie ou vous trouverez des guides et des tests de produits.

Posted in FAQ