Faire l’amour pendant ses règles : une vraie source de plaisir

sexe regles astuces

Il y a beaucoup de bonnes raisons de se livrer aux joies du sexe pendant vos règles, et une tonne de façons de maximiser le plaisir pendant cette période. L’orgasme libérera des produits qui peuvent soulager la douleur des crampes menstruelles et les ballonnements”, explique Shannon Chavez, psychologue et sexologue certifiée à Los Angeles. Beaucoup considèrent le sexe pendant les périodes mensuelles comme salissantes, cependant, il est temps pour vous de savoir qu’il existe des avantages moins connus qu’il faudrait explorer.

Faire l’amour pendant le jour de règle pourrait pimenter vos rapports sexuels

Les femmes sont plus excitées au cours de leurs règles et pourraient vouloir plus de sexe. Des études ont montré que les femmes sont plus excitées quand elles sont fertiles, pendant leur ovulation, qui est la période menant à leurs menstruations.

En outre, en raison des niveaux plus élevés de progestérone pendant sa période, la zone pelvienne et les parties génitales deviennent plus enflées, ce qui peut favoriser l’excitation. Cela signifie que son sang menstruel pourrait fournir un lubrifiant naturel. Si vous avez l’habitude d’acheter des lubrifiants achetés en magasin, vous pouvez aller d’une manière naturelle cette fois-ci. Pour plus de conseils similaires, rendez-vous ici !

Avoir des rapports sexuels pourrait aider à soulager les crampes menstruelles

Briser le tabou

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne veulent pas avoir de rapports sexuels pendant les règles est parce que cela pourrait être salissant et honteux. Cependant, la relation sexuelle pendant la menstruation n’est pas dégoûtante du tout. La menstruation est un processus naturel. Si vous êtes préoccupé par les taches, vous pouvez vous protéger en utilisant une serviette. Les autres trouveront un grand plaisir de faire l’amour tout en ayant des relations sexuelles ou le faire sous la douche. La femme peut également porter un tampon pour contrôler le flux sanguin.

Il faut se rappeler que ce n’est pas seulement le rapport sexuel qui peut conduire la femme au sommet du plaisir. Beaucoup des femmes parviennent à l’orgasme avec certains échanges érotiques ; les préliminaires et la stimulation clitoridienne. Cependant, le couple ne doit pas oublier que faire l’amour pendant ses règles favorise le risque d’infection, alors, il est toujours judicieux de se protéger.

sexe regles

Cela pourrait rehausser son estime de soi et son image corporelle

Il y a beaucoup d’idées fausses concernant la menstruation. En Inde, il y a un mythe selon lequel une femme est “impure” pendant les jours de menstruation. Avec beaucoup de messages négatifs, les femmes deviennent souvent honteuses et mal à l’aise d’avoir leurs règles.

Avoir des relations sexuelles pendant ses règles signifie que vous devez détruire cette stigmatisation, tout en l’appréciant vous-même. Les femmes désireuses d’avoir des rapports sexuels au cours de leurs périodes ont montré plus de confiance à propos de leurs corps, de leur assertivité sexuelle et de meilleures expériences sexuelles, alors qu’elles prennent moins de risques. On a montré que leurs partenaires les soutenaient, ce qui indique qu’ils avaient une influence sur les attitudes des femmes à l’égard des relations sexuelles menstruelles. En effet, les femmes ont déclaré que l’opinion de leur partenaire influence leur volonté d’avoir des relations sexuelles menstruelles, alors n’hésitez pas d’en parler avec votre partenaire.

Vous n’aurez pas besoin d’arrêter de faire l’amour pendant une semaine tous les mois si vous ne le souhaitez pas. Cela pourrait vous rendre plus intime les uns avec les autres. Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, il y a des avantages pour la santé d’avoir des relations sexuelles pendant votre menstruation. Cela pourrait aider à soulager plusieurs des symptômes qui rendent les périodes si douloureuses et désagréables et une source de plaisir pour les femmes.