Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

extracteur recettes

Avec les micro-nutriments que possèdent les fruits et légumes, il est incontestable que ces derniers procurent des bienfaits considérables pour notre corps aussi bien que notre santé. Pas seulement avantageux pour son rôle nutritif ou pour éviter une déficience nutritionnelle, mais se montre encore plus bénéfique pour sa faculté d’atténuer et de prévenir des nombreuses maladies.  Pour en tirer profit de ces éléments nutritifs chacun a sa façon de les préparer et de les consommer afin de pouvoir tirer profit au maximum des vertus particulières que regorgent ces fruits et légumes. Pour les fruits par exemple, beaucoup préfèrent les manger tous frais et crus pour bénéficier directement de l’apport des vitamines, des fibres ainsi que des minéraux dont l’organisme a plus besoin. Pour les légumes, beaucoup préfèrent la cuisson à la vapeur pour limiter l’apport en matière grasse. Nombreux préfèrent les jus de fruits et légumes, car ceux-ci sont riches en vitamines et contiennent beaucoup de nutriments. Le fait de transformer ces jus et légumes permet d’avoir une concentrée de saveur et un nutriment beaucoup plus importants  essentiels à l’organisme, c’est pourquoi on recommande d’opter pour un bon extracteur de jus afin d’avoir des meilleurs jus frais tout en bien conservant ces super couleurs vives et ces riches nutriments. Voici tous nos conseils !

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus est un appareil de cuisine qui consiste à extraire les nutriments des fruits ou des légumes afin de réaliser un jus frais bien ferme et conservé des vitamines et de minéraux, car l’appareil ne transforme pas vos aliments, mais extrait les nutriments afin de pouvoir conserver la substance liquide que contiennent ces derniers une fois la pulpe enlevée.

Extracteur de jus ou centrifugeuse ?

Il y a une réelle différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse. Si vous réalisez votre jus à l’aide d’un extracteur, le pressage à froid de vos aliments se fait avec une vitesse de rotation de la vis délicatement lente et faible. Beaucoup souhaitent faire l’acquisition d’un extracteur au lieu d’une centrifugeuse, car cette dernière est dotée d’une vitesse de rotation super vite et peut enlever une bonne partie des enzymes et vitamines que contiennent vos aliments. Beaucoup apprécient la praticité d’un extracteur de jus. Cet appareil fonctionne avec un pressage léger de vos aliments sans les chauffer, appelé également presse à froid. L’extracteur du jus veille tout particulièrement à la sensibilité des nutriments que renferment fruits et légumes, l’appareil est bien conçu pour effectuer une rotation à une vitesse faible de 80 tours/minutes et une légère pression pour empêcher la chauffe des aliments et préserver ainsi la structure de ces derniers dans le but important d’assurer la conservation de la substance liquide que renferment les nutriments une fois que la pulpe et les fibres sont débarrassées. Des jus frais réalisés avec un extracteur vous permettent de bénéficier des vitamines A, C et B9 très riches, sans trop travailler votre système digestif, car les nutriments viennent revitaliser directement votre organisme en trinquant vos jus de fruits et légumes tout frais et bien consistant.

Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Plusieurs éléments constituent cette machine extracteur. Chaque élément remplit une fonction bien déterminée pour former un jus bien frais et délicieux. Une des pièces importantes qui équipe cette machine est la goulotte de  chargement qui est aussi appelé cheminé. C’est dans cette dernière que vos fruits et légumes sont insérés. Une fois bien en place, vos aliments seront en contact avec la vis de pressage qui se met en marche par le moteur qui a son rôle de pousser et de presser à moindre vitesse vos aliments pour les acheminer ensuite vers un filtre relié à deux sorties. C’est dans cette étape que le jus est séparé de sa pulpe et des fibres.  Le filtre renvoie à une sortie qui accueille les jus extraits et une autre sortie qui constitue une évacuation des déchets provenant de l’extraction.En optant pour un extracteur de jus, vous épargnez sûrement de la fatigue et du gaspillage de votre temps surtout le matin où tout le monde chez vous souhaite un jus de fruit, de légumes ou des jus végétaux provenant des herbes, qui est devenu très tendance ce dernier temps. Pour satisfaire le goût de chacun, il vous arrive certainement de presser à la main vos fruits préférés, ceci en nombre important, voire même des dizaines pour remplir 2 ou 3 verres seulement. Pratique, économique et silencieux, un extracteur de jus est capable de réaliser toutes sortes de recettes de jus avec des fruits et légumes de votre choix surtout les jus de légumes en vert pour les adeptes des régimes minceurs.