camera de surveillance

Choisir votre caméra de surveillance pour la maison ?

Avec les caméra ip si vous mettez une petite centaine d’euro vous pourrez avoir de très bon résultat. Il existe des modèle pour l’intérieur comme pour l’extérieur. La différence se fera sur l’étanchéité et les options comme le mouvement pour balayer un grand terrain par exemple.

Avec ou sans fil ?

Un équipement branché en RJ45 offre un meilleur débit que du wifi mais le câble risque d’être trop visible à moins que vous puissiez le cacher pour un meilleur aspect esthétique dans votre maison. Votre caméra ne sera pas toujours à proximité de votre box internet. La solution wifi peut être abordée mais le signal peut subir des perturbations. La meilleure solution reste le CPL qui permet de faire “courir” votre débit internet via le courant électrique et donc votre prise électrique. Vous pouvez déjà consulter le site camerasurveillance.org qui propose ce les meilleures caméras de surveillance pour toutes les bourses.

Avant de partir en vacance ?

Voila vous avez votre superbe installation mais vous partez en vacance à plus de 500 kilomètres. Alors comment faire en cas d’intrusion malgré un système de sécurité ? De nombreuses sociétés proposent les services pour surveiller votre maison. Soit ils vous fournissent l’équipement qu’il relie à leur service de sécurité soit ils peuvent prendre en compte l’équipement existant et ainsi pouvoir intervenir à votre place en cas de problème.

camera ip

Vous pourrez toujours consulter vos vidéos à distance sans problème via votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Vos vidéos peuvent être enregistrées sur carte sd mais aussi serveur et cloud, cela dépend encore des services proposés.

Des règles à respecter

Se munir d’un équipement de surveillance c’est aussi se plier aux lois sur l’image et la vie privée. Que le système soit installer dans un domicile ou un lieu de travail, des lois s’appliquent selon le cas. Il peut arriver que votre assureur vous demande d’installer cet équipement dans le cadre de son contrat habitation.

Un particulier avec une caméra ip extérieur devra respecter la vie privée de ses voisins et le droit à l’image.