Casque sans fil, notre choix pour un son parfait !

Tous les adeptes de musique aime pourvoir se déplacer en liberté avec ses musiques préférées dans les oreilles. Mais pour vivre une expérience exceptionnelle plusieurs points sont à prendre en compte par les connaisseurs.

Non filaire

Pour les adeptes de la liberté, les sportifs ou tout simplement pour ceux qui a chaque fois défoncent les fils de leurs écouteurs il existe des solutions non-filaires.

En extérieur la solution idéale et la plus répandue reste le BlueTooth. Décrié à chaque nouvelles versions pour sa sécurité, ce système de communication continue d’évoluer pour renforcer sa sécurité mais aussi pour lui donner un signal plus fort. Ainsi il existe de nombreuses gammes de casques harceau, d’intras-auriculaire classiques sans fil aux modèles spécial sport ! Vous pouvez trouver de nombreux tests sur le site www.1casquebluetooth.fr.

bs19-sans-fil-bluetooth

Le confort

Déjà ce point dépend de la morphologie de vos oreilles, certaines personnes apprécient les intras-auriculaire, d’autres se sentent gêner par eux.

Les mini-casques arceau de leur côté peuvent aussi ne pas correspondre à la forme du cartilage de votre oreille ce qui peut provoquer à terme des douleurs sur l’oreille (souvent après une vingtaine de minute).

Le casque arceau classique quand à lui permet d’avoir un confort parfait car il englobe généralement l’ensemble de l’oreille.

Pour rappel le bluetooth est utilisé pour connecter les manettes PS4 à la console, il est aussi utilisé pour l’utilisation d’oreillette, ou encore de mini enceintes portatives.

D’ailleurs vous pouvez connecter votre casque bluetooth à votre PlayStation 4, voici un tuto :

Pour la maison vous avez les casques hifi infra rouge. Ces casques vous permettent de profiter de votre son sans pour autant restez bloquer à un mètre de votre chaîne Hifi. Ce type de casque offre généralement un très bon son avec une gamme de prix allant du moyen de gamme au haut de gamme.

Un son parfait

De ce côté notre choix s’oriente vers les intras-auriculaire à partir de 80 euros. Par contre ce que l’on aime pas c’est la fragilité de ces écouteurs. Si vous êtes maniaques et que vous prenez soin de vos affaires, pas de problème, ils pourront vous durer longtemps. Par contre si c’est pour mettre les écouteurs rapidement dans la poche sans faire attention vous êtes certain de devoir racheter des intras-auriculaire dans les trois mois.

H8L’autre option est le casque arceau ! Bien sûr le budget est aussi important pour avoir une qualité sonore parfaite. il faut compter environ 200 euros pour des modèles fiables et pour l’excellence alors là il n’y a plus de prix comme le modèle de Bang and Olufsen à 500 euros.

Le design ?

Alors là laissez-moi bien rire !!! Voilà c’est fait ! “Pourquoi” allez-vous me dire ? Parce qu’aujourd’hui les produits sont marketés à fond et donc il n’est pas rare de voir plein de ptits jeunes à la mode arborer fièrement des casques colorés, volumineux qui donnent la classe… sauf pour les vrais mélomanes qui rigolent en voyant ce spectacle.

En effet ces modèles design cachent leur pauvreté sonore. Pendant longtemps les Beats on fait la mode mais pour un son pourri avec son trop plein de basse qui écrase les aigus et tue la spatialisation et la dynamique sonore.

SENNHEISER-HDR120J’entends bien l’argument qui dit que ces casques sont fait pour le rap ou la techno mais hélas ces affirmations sont à jeter à la poubelle comme le casque. Il s’agit ici de l’excuse des pauvres. Un casque normal de bonne qualité permet d’écouter tous les types de musique et d’ailleurs toute la musique rap ou techno ne demande pas l’achat d’un casque avec trop de basses. Pour le prix d’un Beats vous avez un Sennheiser qui vous offre une réelle expérience sonore donc arrêtez la mode et commencez à vous construire une véritable identité. Le design et la qualité ont un prix. Le design sans qualité c’est comme allez acheter du caviar à Lidl…