Tout sur le baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge fait partie de ces soins naturels nés du savoir ancestral chinois. S’il est apparu au XIXe siècle grâce au génie d’un arboriste du nom de Aw Chu Kin qui l’utilisait pour soigner les empereurs de l’époque, sa composition s’est améliorée grâce à l’effort des générations qui ont suivi.

Aujourd’hui, le baume du tigre rouge vient à bout de toutes les affections et les douleurs que l’on peut ressentir au quotidien.

Un anti-douleur par excellence

Le baume du tigre rouge est devenu un médicament incontournable à avoir dans sa trousse de secours dans la mesure où il peut servir à atténuer les petits maux de tous les jours en neutralisant les sensations de douleur.

Après son application sur la région douloureuse, le patient ressent d’abord une sensation de chaleur intense qui va venir éliminer peu à peu la douleur pour la faire disparaitre complètement après un court moment.

Le baume du tigre rouge est d’autant plus prisé qu’il s’applique sur toutes les parties possibles de notre anatomie à l’exception près des yeux et des zones à muqueuses.

Les utilisateurs peuvent aussi s’en procurer en différentes quantités et suivant des prix intéressants s’ils choisissent bien leur site de vente en ligne. En tout cas, il n’est pas rare de trouver des vendeurs qui vous proposent par exemple d’acheter le baume du tigre rouge 30g à prix réduit.

Plusieurs indications thérapeutiques

Le baume du tigre rouge se veut être le parfait onguent pour traiter les douleurs musculaires quelle que soit leur origine. Nombreux sont d’ailleurs les sportifs qui choisissent de l’utiliser pour limiter les inconforts liés à une activité physique intense.

Les maux de dos, la toux, l’arthrite, les maux de tête, les inflammations articulaires, les tendinites, les courbatures… constituent autant de maux soulagés par le baume du tigre rouge.

Pour produire tous ses effets, le baume se doit d’être appliqué avec vigueur et en large quantité lorsque la zone à traiter est elle aussi assez importante.

Le camphre constitue l’un des composants qui entrent dans sa fabrication et qui explique la sensation de chaleur engendrée par son application. Le baume du tigre rouge contient aussi du menthol, de l’huile essentielle de clou de girofle et de cajeput, de l’huile de menthe poivrée ainsi que de l’essence de cannelle.

L’effet ressenti est normalement immédiat et sans risque pour la santé étant donné que les ingrédients du baume du tigre rouge sont essentiellement d’origine naturelle. Seul le paraffine fait exception à ce principe. Il est utilisé comme fixateur du produit.

Le baume du tigre rouge figure parmi les meilleurs dans la catégorie des analgésiques topiques tant il est inoffensif et doté d’une action longue durée. Rares sont les douleurs ressenties par l’être humain qu’il ne peut pas apaiser et qui nécessitent une alternative efficace.

La popularité du baume du tigre ne fait plus aucun doute et ce, que vous soyez dans un pays asiatique ou que vous venez d’Europe ou des Etats-Unis. Ce n’est définitivement pas en vain qu’il est aujourd’hui qualifié de « roi des onguents ».