Banc de musculation : comment bien s’entrainer ?

banc de musculation

Les bancs de musculation sont les machines les plus prisées en salle de sport. Elles sont destinées aux débutants comme aux experts. Mais il est très important de faire les bons gestes afin d’être efficace de ne pas se blesser.

Quelle machine choisir ?

Le choix de la machine est très important. En effet, selon votre niveaux, il est conseillé de ne pas utilisé certaines machines. Si vous commencez seulement la musculation, comment à travailler peu à peu vos muscles. Une simple station de musculation sera par exemple tout à fait adapté. Si vous commencez tout de suite avec une station pour expert, ou un banc de compétition, vous risquez de vous froisser un muscle et très vite.

station de musculation complete

Quelle est la durée d’une séance d’entrainement moyenne ?

La durée de la séance d’entrainement varie elle aussi en fonction du niveau sportif. Si vous êtes novices, un entrainement de 45 minutes tous les deux jours s’avera déjà efficace.Vous ressentirez déjà les courbatures et verrez vos efforts au bout de 3 semaines un mois. Un sportif avancé pourra à l’inverse faire plusieurs heures par jour sans problème. Les muscles seront plus aptes à maintenir les efforts.

Comment optimiser les séances ?

Pour faire de très bonne séance d’entrainement, il existe plusieurs astuces. Premièrement, manger des féculents ou des fruits secs 1h avant d’aller au sport. Cela vous redonnera la pèche et aidera vos muscles. Ensuite vous devez boire beaucoup d’eau avant après et pendant l’entrainement. Pour limiter les courbartures ou les elongations, vous pouvez aller vous echauffer sur un tapis de course en début de séance et pensez à bien vous étirer après l’entrainement. Prendre une douche chaude peut aider à la relaxation des muscles si vous avez fait une vraiment grosse séance.

Maintenant que vous savez tout sur le fait de bien s’entrainer à l’aide d’un banc de musculation, je vous invite à consulter le site bancdemusculation.net, un super site où l’on compare les différents modèles de banc de musculation !

Posted in FAQ