Aloe vera : attention aux arnaques

aloes vera coupé empilé

L’aloé vera est une plante médicinale connu et reconnu pour ses multiples bienfaits. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’oeil ici pour en savoir plus là dessus : http://auregime.fr/laloe-vera-un-incontournable-pour-la-sante.

Pour en revenir à nos moutons, il est très simple d’en trouver dans le commerce mais il faut faire attention de ne pas acheter n’importe quel produit. En effet, l’industrie profite de la notoriété de cette plante pour créer une multitude de produits à base d’aloe vera, mais lorsqu’on regarde de plus près, il y a très peu voir pas d’aloe vera du tout! Voici 3 questions à se poser pour ne pas se faire anarquer !

aloe vera en gel

Est-ce que je dois faire confiance au titre ?

Lorsque l’on voit un produit, on a tendance à croire ce que l’intitulé nous indique. Mais on a tord. Par exemple pour le papier toilette ou les mouchoirs. Certaines marques dont on ne citera pas le nom propose une gamme à base d’aloés. Mais qu’est-ce qui justifie la présence d’aloe vera, et encore moins où se trouve l’aloe vera ? Le papier à peut-être été imprénier d’extrait ou d’une senteur similaire. Mais l’aloe vera n’y sera pas présent. Bien sur ce n’est qu’un exemple, mais il y a plein de produits comme cela. Que ce soit les crèmes ou les gels. Il y a beaucoup de gel qui imitte la texture de l’aloe vera grâce à une sorte de gélatine industrielle et beaucoup d’eau. Au final on se retrouve avec un produit contenant très peu d’aloe vera et pour le coup c’est certainement de l’aloe vera réduit en poudre lyophilisée. Le produit perd à peu près 85% de son efficacité. Voici un exemple d’arnaque.
papier toilette aloé vera

Le label est-il à prendre en compte ?

Il est toujours mieux de prendre les labels en compte. Mais il faut s’assurer que ces labels ne sont pas factices. En effet, il existe de labels inutiles et créer par les industries pour vendre.. “vu à la télé” “elu produit de l’année”, ca ne veut rien dire. Les labels à prendre en compte dans notre cas sont le label bio, le label de l’origine du produit, et les labels éthiques ou organiques. Vous pouvez aussi prendre en fonction de la marque. Il existe toujours quelques marques qui sont sûr.

aloe vera bio pur aloé

Où dois-je acheter mon produit ?

Vous le savez certainement déjà, mais les anarques c’est le bien souvent dans les grandes surfaces. En allant dans des magasins spécialisés BIO ou des pharmacies, vous rencontrerez beaucoup moins ce problème !
feuille daloe vera
Lisez tout de même les étiquettes on en sait jamais.

Posted in FAQ