Réaliser son abdominoplastie à l’étranger : une bonne idée ? 

Abdominoplastie prix

Envie de vous débarrasser des excès de peau et de graisse au niveau de l’abdomen, optez pour l’abdominoplastie : une opération chirurgicale permettant au ventre de retrouver sa teneur initiale. À la suite d’une grossesse, du régime ou bien avec l’âge, la peau du ventre perd don tonus et pend. Retirer cet excès de peau par une intervention chirurgicale aussi appelé plastie abdominale. Rien n’est de plus sympa que de combiner vacances avec abdominoplastie. Indécis concernant un voyage médical, pesez-yle pour et le contre.
Réaliser son abdominoplastie n’est pas une décision facile à prendre et le fait que l’intervention se déroule à l’étranger ne facilite pas les choses. Le tourisme esthétique est avantageuxmais pas sans risque.

Pourquoi réaliser son abdominoplastie à l’étranger ?

Un concept en vogue aussi appelé tourisme médical, il confère un avantage financier important qui attire plus d’un.
-Tarif imbattable : la chirurgie plastique effectuée à l’étranger vous revient deux fois moins cher que celle réalisée en France et il n’y a rien de plus motivant. Vous le constaterez par vous-même en allant sur www.Abdominoplastie.biz.

Les tarifs attrayants proposés par les chirurgiens qui se trouvent à l’étranger offrent presque les mêmes services que ceux proposés par des cliniques privés en France. En plus de vous offrir le meilleur tarif, elle est accompagnée d’un séjour dans les meilleures conditions. Certaines compagnies offrent une formule la voyage esthétique tout comprise à des tarifs et conditions défiant toutes concurrences. L’objectif est de vous permettre d’économiser votre budget tout en vous offrant une abdominoplastie avec un séjour pris en charge et bien organisé.
– Cadre idyllique propice aux vacances. Profitez d’un séjour loin de chez soi en appréciant le décor paradisiaque lors d’un tourisme médical. Les patients choisissent, de manière générale, un pays exotique pour ce type de voyage. Combinez en même temps vacances, bien-être et santé, offrez-vous une abdominoplastie à l’étranger pour vous rafraichir le corps et l’esprit.
– Moins de stress : loin des tracas et de votre rythme quotidien. Se faire opérer dans un cadre idyllique et somptueux vous fait oublier vos angoisses et il est toujours utile d’avoir un bon état d’esprit avant une opération. Dans ces conditions, une intervention chirurgicale s’avère beaucoup moins dramatique que prévu.
– Partage de l’avis des patients qui ont fait l’expérience. Contrairement aux idées reçues sur la question, de nombreuxpatients témoignent de leur expérience de l’autre bout du monde. Certains sont plus satisfaits de leur séjour organisé ainsi que du résultat de l’intervention. Ce sont des détails qui prouvent que les chirurgiens qui exercent à l’étranger sont tout aussi compétents, mais risques sont présents, d’où la nécessité de prendre certaines précautions

A lire : Garder un ventre plat apres une Abdominoplastie !

Quels sont les risques d’une abdominoplastie à l’étranger

Mais un tarif aussi alléchant n’est pas sans fondement et les risques encourus par un patient sont plus importants si le chirurgien est à l’étranger.
-Absence de consultation physique préalable avant de conclure. Lors d’un voyage médical, les rendez-vous chez les médecins et la date de l’opération sont fixés à l’avance, donc, une fois sur place, vous n’aurez pas d’autres choix. Ce qui semble assez difficile pour le patient qui doit être rassuré par le chirurgien face ces craintes. Il est important de faire confiance au médecin vous prendra en charge lors de l’intervention, mais dans ce cas de figure, cette étape est négligée faute de consultation physique préalable avant que le patient se puisse décider. Ici c’est la décision du patient qui passe avant la consultation; consultation ne pourra se faire qu’une fois que vous serez sur place
-L’expérience peut être difficile. Loin de vos proches, amis et familles pour vous soutenir ou prendre soin de vous lors de l’opération, l’expérience peut vite devenir traumatisante pour le patient. À cela s’ajoute le fait de se retrouver dans un nouvel environnement qui nécessite un temps d’adaptation : se faire opérer à l’étranger peut aussi être pénible pour certains.
-Soins post opératoires inadéquats. Le suivi après l’intervention est indispensable pour un bon résultat final. Malgré la mise en place d’un système de suivi à distance, la consultation physique avec le chirurgien n’est pas à négliger ne serait-ce que pour le remplacement des bandes. En cas de complication, la distance n’aide pas non plus car elle augmente le risque d’aggravation ou d’infection qui peuvent être l’origine de séquelles irrémédiables

Optez pour l’option qui vous semble le plus approprié et choisissez le bon chirurgien pour vous