A quoi peut servir un téléphone en 2016 ?

Les années passent et se ressemblent ….  dans une monotonie les jours se répètent et l’on vieillit jusqu’à redevenir poussière …  Quoiiiii ? Que dites vous ? Non mais arrêtez les gens qui disent cela, je vous rappel qu’il y a même pas 20 ans en arrière les téléphones étaient en noir et blanc et les écrans d’ordinateurs étaient plus profond que large !

Alors certains vont dire que c’était mieux avant …

Franchement c’est un débat dans lequel je ne veux pas rentrer. Il y a des choses qui étaient probablement meilleures avant certes, mais d’autres sont meilleures maintenant et on ne peut le nier. Et je vais vous le prouver … regardez ce qui se trouve dans votre poche ou poser sur votre table / bureau … votre téléphone. Hé oui ce téléphone qui était avant juste un moyen de passer quelques coups de fils s’est vu se réduire et s’aplatir de plus en plus. Pourtant ses capacités elles n’on fait que d’évoluer.

Je vais vous prouver que en matière de téléphonie par exemple ce n’était pas forcément mieux avant ! Et pour cause je suis, pour ma part utilisateur iphone et le choix des applications y est juste gigantesque. Il y a des applications pour a peu près tout ! D’ailleurs des sites spécialisés se sont mêmes amusés à faire des classements en formes de top pour chaque catégories d’applications sur iphone.

Quels sont les grosses catégories d’apps ?

  • Les applis de voyages
  • Les applis de sport
  • Les applis pour communiquer
  • Les applis pour la musique ou les vidéos
  • Les applis pour la géolocalisation
  • Les applis pour les loisirs / restos / BAM (* bars à ambiance)
  • Les applis pour les rencontres

Et j’en passe ! Alors, vous pensez vraiment que niveau smartphone c’était mieux avant ? Et le mieux dans tous cela c’est que la majeur partie de ces applications sont gratuites ! Alors elle est pas belle la vie !?