5 astuces pour suivre le programme de Pause !

Meditation

Se détendre, ça fait toujours du bien. Alors, pourquoi ne pas essayer les applications destinées à la pause ? Justement, une nouvelle application méditation appelée ‘’Pause’’ saura vous assister dans vos journées de folies, où stress et nervosité font partie du quotidien. Gardant ce concept de détente en pleine nature et ajoutant la dose de technologie qu’il fallait, cette application méditation Pause allie bien l’agréable à l’utile.

Le but étant de vous aider à vous évader en restant dans votre environnement de vie initial,  vous allez expérimenter un nouveau genre de repos. Attention pour autant, aussi pénible soit-il, le stress ne sera pas pour autant dissipé, vous allez le contrôler.

Voici cinq astuces pour suivre le programme de l’application médiation « Pause » sans en perdre une miette !

  • Ne pas forcer la main !

meditation appPrendre la vie du bon coté, c’est savoir apprécier ce que l’on a et ce que l’on est. Vous avez à disposition une assistance virtuelle spécialement conçue pour vous accompagner dans votre processus de guérison, alors suivez ses conseils. C’est tout simple, il ne s’agit pas d’une séance sportive de remise en forme, alors ne la compliquez pas !

Bien que l’envie et le besoin de se sentir à l’aise partout et dans n’importe quelle situation soit une motivation suffisante pour vouloir à tout prix déstresser, le meilleur moyen pour y arriver reste la zen attitude. Nul besoin de se précipiter, ni de sauter une session ou une étape, on commence par la base et on suit le programme proposé par l’application, à voir ici.

  • Ne rien prévoir !

Lors d’un piquenique, il arrive que vous improvisiez une séance de passe-passe avec vos amis ou vos enfants. N’est-ce pas ? A ce moment là, vous évacuez parce que vous jouez. Justement, la méditation est un exercice facile. Comme Insta ou Facebook ou les applications photos, l’app méditation « Pause » est d’abord une distraction. Heureusement qu’elle est plus profitable et bénéfique que les réseaux sociaux qui nous volent tout notre temps et notre énergie.

Ici, l’objectif n’est pas de finir toutes les sessions le plus rapidement possible, mais de se sentir coupé du monde pendant un bref instant. Dans ce cas, ne vous sentez pas dans l’obligation de méditer ni de prendre une pause, ne prévoyez même pas ceci ou cela, laissez-vous simplement guider

  • Etre imperturbable !

La méditation et ses dérivés, pratiqué(s) en groupe ou en solo, servent à parfaire l’équilibre de de l’être humain. L’importance de la concentration est alors de mise. Il est obligatoire de se sentir inébranlable pour pouvoir être inattaquable. Cela ne signifie pas que vous allez devenir un robot, loin de là, vous allez pouvoir vous contrôler et acquérir une intelligence émotionnelle digne du Dalaï-lama.

meditation choix

Surtout, pas de frustration, pas de pensées négatives, pas de spéculation. Le mieux, c’est de se vider l’esprit sans penser à tout ce qui a engendré le stress que vous trimbalez depuis trop longtemps.

 

Ce moment doit être le votre, alors profites-en !

  • Mettre des rappels

La méditation se pratique en principe à une heure fixe. Choisir le meilleur moment devient donc essentiel.

Cas très rare, on peut parfois oublier sa séance de méditation. Alors mettre des rappels peut être une bonne idée. Souvenez-vous que vous êtes toujours dans votre environnement habituel. Il n’est pas question d’un réveil comme pour le matin qui a besoin de rappels toutes les quinze minutes une heure avant la vraie heure… il s’agit d’un rappel pour ne pas oublier.

  • Choisir le meilleur moment pour méditer avec « Pause »

Le matin est le moment idéal. Au réveil, en laissant entrer de pensées positives, vous serez accompagné tout au long de la journée par ses pensées positives. Vous serez alors calme à toute épreuve, content et radieux qu’importe la situation car vous aurez été suffisamment préparé, mentalement et physiquement, à triompher avec une bonne longueur d’avance. Vous aurez gagné la notoriété et le contrôle de votre journée avant même qu’elle ne commence.

Si à cause de votre activité ou la distance qui sépare votre résidence à votre lieu de travail, vous ne pouvez méditer que le soir, alors va pour le soir ! C’est toujours mieux d’avoir un temps consacré au repos que de ne point en avoir. De plus, après les exercices, vous oublierez ce qui a alourdi votre esprit comme par un coup de baguette magique. Petit bonus, vous avez une nuit entière pour sommeiller en douceur !

Et si vous ne pouvez ni choisir le matin ni le soir, pourquoi pas l’après-midi ? Quand les enfants feront leur sieste, vous aurez le temps de déstresser et de relaxer tout comme eux. Ou bien, pendant la pause de l’après-midi au bureau, vous n’avez qu’à allumer votre Smartphone et vous y mettre.

Et avec l’application méditation « Pause », le principal intérêt est le gain de temps. En à peine dix minutes, vous serez sur pieds.

meditation exercices

Malheureusement, il peut arriver que l’on ne trouve pas du tout du temps dans une journée. Que faire alors ? Trouvez deux ou trois jours dans votre agenda, avec quelques minutes de libre, dix minutes idéalement, et fixez votre rendez-vous spécial détente.

Voilà, vous disposez des meilleures astuces pour pouvoir débuter. Et maintenant que vous savez comme faire, n’hésitez plus, méditez facilement, méditer avec « Pause » !